En s'imposant face à Luminosity au bout d'un double-BO5 (1-3 ; 3-2) la Team KaLiBeR a conservé son titre acquis le mois dernier à Dallas. Si certains avaient encore des doutes à leur sujet, TK les a balayé d'un revers de la main en continuant de prouver sa domination sur la scène. Seule Luminosity a remporté un BO5 contre Dylan «Theory» Mcgee et consorts depuis le début de la saison en LAN et cela n'a pas été suffisant pour s'emparer du trophée.
Côté Europe, Splyce a clairement déçu, alors qu'ils étaient attendus comme de sérieux prétendants au titre. Le serpent jaune termine sur un Top 9/12 et c'est finalement Red Reserve qui a porté les espoirs du vieux continent avec une remontée folle du Losers Bracket. OpTic Gaming, FaZe, eUnited, rien n'arrêtait les Anglais hier soir qui terminent à la quatrième place, battus par Rise Nation. Les autres équipes britanniques ont fait pâle figure, fantomatiques en Pool Plays, UNILAD et Epsilon sont tombées dès leur premier match de Championship Bracket.
Coup de tonnerre du côté de l'Amérique du Nord, le GreenWall d'OpTic Gaming s'est littéralement effondré avec deux défaites consécutives en Championship Bracket face à Echo Fox puis Red Reserve. Seth «Scump» Abner et consorts terminent Top 9/12, le pire placement de la structure depuis 2014.
Enfin, le drapeau tricolore était plutôt bien représenté ce weekend avec 5 équipes. Dans l'Open, sans surprise, WanteD.Energiz et B3LA Delirium se sont inclinées assez tôt. Supremacy a échoué aux portes du Championship Losers Bracket et BC Brotherhood est tombée un round plus tôt. De bonnes performances même si les Français ont du mal à progresser dans l'Open Winners Bracket.
Directement placée en Pool Plays, la Team Vitality a démarré très fort en battant la Team EnVyUs et en tenant tête à OpTic Gaming. La suite a été beaucoup plus compliquée pour les Français qui se sont une nouvelle inclinés contre Epsilon puis contre Evil Geniuses en groupe avant de tomber contre Lightning Pandaz en Championship Losers Bracket. Les Français ont fait le principal en se qualifiant pour la CWL Pro League, une première dans l'histoire.