Monster Hunter: world - Optimisé pour la Playstation4 Pro ?
Il y a quelques mois les membres de l'équipe de développement de Monster Hunter: World avaient évoqué le fait qu'il sera possible de configurer les options graphiques du jeu sur PS4 Pro, annonçant qu'il vous sera donné le choix de sacrifier le 4K afin de favoriser les FPS (images par seconde) si chères aux joueurs. Avec l'arrivée de la Bêta nous avons pu le confirmer par nous-même, lors de la configuration du jeu il nous est demandé entre autres choses de choisir entre trois types d'optimisation graphique lorsqu'on joue sur PlayStation4 Pro :
Aucun chiffre précis n'est donné et la description de chacune des trois options est plutôt vague. Comme la Bêta n'a pas encore démarré nous n'avons pas pu faire de test pratique. Les voici néanmoins :
Priorité : Résolution - Privilégier la résolution. Les graphismes seront en haute définition.
Priorité : Framerate - Privilégier le framerate. Les animations seront plus fluides.
Priorité : Graphismes - Privilégier les graphismes. Les ombres et les objets à l'écran seront plus nombreux.
La résolution par défaut de la PS4 Pro est le 4K, s'il est sacrifié nous supposons que le jeu passera en 1080p. Il reste à savoir si dans le cas de la priorité Framerate le jeu sera à 60FPS constant ou du moins quelque chose de proche. Sur le papier c'est une excellente nouvelle pour les possesseurs de PS4 Pro et pour ceux qui envisageaient d'en faire l'acquisition prochainement d'autant que son prix a commencé à baisser.
Il y a de fortes chances que ces options graphiques soient exclusives à la PS4 Pro et qu'elles soient malheureusement absentes sur Xbox One X lorsque le jeu sortira (mais cela reste à vérifier) étant donné que Capcom et Sony ont un partenariat officiel sur Monster Hunter: World. Évidement sur PC la question ne se posera pas il y aura des options graphiques bien plus importantes, mais il faudra faire preuve de patience.
Rendez-vous ce weekend sur la Bêta du 9 au 12 décembre pour découvrir tout ce que cela donne.