Mise à jour du 16 janvier :
Alors que la sortie du patch 7.3.5 est imminente, de nouveaux détails ont fait surface quant aux changements liés à l'expérience arrivant lors de cette nouvelle mise à jour :
- Le montant d'expérience requise entre les niveaux 1 et 60 va évoluer :
- L'interface et l'apparence des tableaux de recrutement vont elles aussi évoluer :
- Les objets héritage subiront un nerf, pour compenser la facilité de la montée de niveau.
- Le système de vol sera simplifié. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d'acheter les compétences de vol dédiées pour voler en Azeroth, Norfendre et en Pandarie.
- Par ailleurs, les niveaux requis pour transmogrifier divers objets a lui aussi changé. Ainsi, pour accompagner le scaling de l'expérience au patch 7.3.5, vous pourrez transmogrifier les objets suivants selon de nouvelles conditions de niveau (vous devrez toujours en obtenir l'apparence au préalable) :
- L'ensemble des objets du niveau 1 à 60 (ainsi que les Tier 1 et 2) à partir du niveau 1.
- Les objets jusqu'au niveau 80 (et jusqu'au Tier 10) à partir du niveau 58.
- Les objets jusqu'au niveau 90 (y compris les sets Tier et du mode défi de MoP) à partir du niveau 80.
- Les objets jusqu'au niveau 100 (y compris les sets Tier et du mode défi de WoD) à partir du niveau 90.
- L'ensemble des objets de Légion à partir du niveau 98.
Article d'origine
Légion aura vu arriver, sur les îles Brisées, le scaling des zones en fonction de votre niveau, qui vous permettait de quêter dans les différentes zones de l'extension dans l'ordre souhaité. Lors des conférences de la Blizzcon 2017, il a été annoncé que Battle for Azeroth fera l'objet d'un système similaire entre les niveaux 110 et 120. Ce n'est d'ailleurs pas tout, car Ion Hazzikostas a également annoncé que l'ensemble des zones du jeu ainsi que les donjons et leurs récompenses fonctionneront de la même manière.
Ainsi :
- Vous pourrez évoluer dans les zones de niveaux 1 à 60 de votre choix sans pour autant devoir changer de zone trop souvent.
- De la même manière, les joueurs devraient pouvoir accéder à l'ensemble des donjons des zones auxquelles ils ont accès à un niveau donné.
- Cependant, ces zones conserveront des niveaux minimum et maximum, afin de garantir la cohérence de l'univers.
- Le contenu des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King scaleront du niveau 60 au niveau 80.
- De la même manière, les extensions Cataclysm et Mists of Pandaria scaleront du niveau 80 au niveau 90.
L'objectif de Blizzard est ainsi d'éviter que les joueurs doivent changer de zone alors qu'il souhaiteraient terminer l'histoire de celle-ci. Un nouveau système qui nous permettra plus de flexibilité dans notre montée de niveaux, et notamment lorsque la progression d'une zone est interrompue par un ou plusieurs donjons aléatoires.
Notez par ailleurs que l'ensemble de ces fonctionnalités n'arrivera pas lors de la sortie de Battle for Azeroth, mais dès la sortie du Patch 7.3.5 !