La communauté de Diablo
Puisque pour des raisons mystérieuses les développeurs de Diablo 3 semblent absents de la BlizzCon 2017, c'est à la communauté anglophone de les remplacer dans la bonne humeur lors d'une des rares conférences dédiées au jeu. Il se trouvait sur scène Brandy Camel, la community manager de Diablo, CJ "Rhykker" Miozzy, Stephen "Leviathan" Stewart, Anthony "BigDaddyDen" Evans et Kristen "Lynxaria" Addison qui produisent du contenu Diablo 3 sur Youtube ou/et sur Twitch. Ce n'était évidement pas une conférence durant laquelle des annonces allaient êtres faites, c'était simplement l'occasion de découvrir un autre visage de la communauté et pourquoi le jeu est autant aimé malgré le fait qu'il soit négligé par Blizzard.
Si vous êtes désespérément à la recherche d'informations sur ce que prépare le studio pour Diablo, la dernière question de la conférence est celle qui va le plus vous intéresser :
Comme vous le savez, ceux qui travaillent sur Diablo à Blizzard explorent ce qui est à venir... Bien que nous n'ayons rien dont nous puissions discuter aujourd'hui, ou ce weekend, je voudrais connaître vos idées sur le sujet. Quelles sont vos spéculations? Attention, encore une fois, ce sont des spéculations ! Soyons bien clair la dessus !
Voici leurs réponses, elles n'ont évidement rien d'officielles mais elles peuvent offrir des pistes ou du moins des idées sur la suite, même si les participants n'ont visiblement pas voulus se mouiller :
Rhykker : Frank Pearce a promis à la BlizzCon l'année dernière que Diablo a un futur. Cette information combinée aux offres d'emplois que nous avons vu indique qu'il y a bien quelque chose qui arrive. Je suis prêt et j'ai hâte de voir ce qui arrive.
Leviathan : Comme ce qu'a Destiny 2. Peut être que le prochain jeu ajoutera des mécaniques de MMO comme des raids à 8 joueurs.
BigDaddyDen : Une sorte de contenu de haut niveau de type raid, peut être même un mode compétitif qui mettre tout le monde au même niveau et qui ne demande pas de farming de points de Parangon.
Lynxaria : Il est facile de spéculer, et nous savons tous ce que nous voulons individuellement. Mais concevoir un nouveau projet peut être un défi. Nous savons tous que quelque chose arrive, c'est une question de patience et de savoir quand. Je ne peux même pas imaginer ce que cela sera mais cela sera extraordinaire.
Pour finir, la community manager de Diablo s'est permise quelques mots qui se veulent rassurants :
Même lorsque l'équipe de développement est silencieuse nous écoutons les retours et ce que dit la communauté. L'équipe a évolué dans sa façon d’interagir avec la communauté au fil du temps. Ce sont juste des gens qui travaillent sur des projets qui les passionnent et qui sont tout autant enthousiastes vis à vis de Diablo que la communauté.