Un Bras de fer horrifique !
Voilà, le Bras de fer annoncé est arrivé. Les données dataminées étaient bonnes, et toutes les cartes sont utilisées dans ce mode de jeu. Voici un petit récapitulatif de ce qui va se passer pour ce tout nouveau Bras de fer, jamais sorti par Blizzard.
Etape 1 :
Vous vous glissez dans la peau d'un humain de Hurlevent, cherchant à élucider le mystère du Cavalier sans tête.
Une main plutôt lente à priori...
Heureusement, votre costume va changer tout cela
Etape 2 :
Une fois votre costume choisi (clairement, si vous voulez passer ce Bras de fer rapidement, prenez le Pirate), votre main se remplit de cartes "jouables" et votre pouvoir héroïque change.
La synergie Pirates va complètement carry cette game, puisque toutes vos créatures sont désormais des Pirates. Petite astuce : gardez une arme et améliorez la autant que possible, on peut arriver à 11 d'attaque avec une Hache de guerre embrasée. Gardez le Capitaine Macaron pour le tour où vous passerez l'adversaire à 0, histoire d'en finir vite avec le dernier boss.
Vous aurez des cartes Druide, Prêtre et Chaman pour cette version. Honnêtement, le pouvoir héroïque ne va pas changer grand chose, et votre manque de synergie et de force de frappe va rendre la tâche plus difficile pour tuer le dernier boss.
Ici vous aurez des cartes Chasseur, Druide et Guerrier. Votre pouvoir héroïque va générer un Chat 1/1 à chaque fois que vous blesserez une créature adverse. Malheureusement, le Cavalier passe son temps à générer des AoE et à clean votre board. Une version plutôt fatigante...
Etape 3 :
Une fois que votre adversaire tombe en dessous d'1 point de vie, sa Tête vient se mêler au combat et atterrit sur le board. Un body 2/35 qui lance deux petites boules de feu au début de chacun de ses tours. Plus vous le tuez vite, moins vous subirez de dégâts de sa part. Insensible aux sorts, il faudra la finir uniquement avec vos créatures. Pensez donc bien à passer dans cette phase au bon moment. Et allez récupérer votre booster ensuite ! Joyeuse Sanssaint à vous !
[Archive]
Halloween approche est pour l'occasion Hearthstone a décidé de se mettre dans le thème. On avait déjà pu voir quelques artworks passer sur ce thème que l'on vous avez présenté ici. Cependant, on sait maintenant qu'un Bras de fer se profile pour l'occasion. Il s'agira sûrement du prochain Bras de fer qui arrivera le 25 octobre. Vous pouvez retrouver ci-dessous les différents éléments qui ont été dataminés par nos confrères de chez Hearthhead.
Pouvoir héroïque passif Vos serviteurs comptent comme des pirates. |
Pouvoir héroïque passif Quand un ennemie non-Boss survit à des dégâts, invoque un Chat 1/1. |
Pouvoir héroïque Inflige 2 points de dégât répartis de façon aléatoire entre tous les ennemies. |
Pouvoir héroïque passif Si vous avez assez de mana, vos sorts coûtent le double et lance une seconde copie. |
On a ici quatre pouvoirs héroïques différents, trois passifs et un actif. On constate que les trois pouvoirs passifs ont un thème commun avec les costumes juste en dessous. On retrouve le thème du chat, du pirate et celui de la sorcière. On peut donc supposer qu'en début de partie il va falloir choisir un des trois costumes et que selon son choix on aura un nouveau pouvoir héroïque et un deck pour aller avec. Ce qui laisse entendre qu'il y a donc trois façons de finir le Bras de fer ce qui lui donnerait une certaine re jouabilité.
Déguisez-vous en Chat. Piochez une nouvelle main. |
Déguisez-vous en Pirate. Piochez une nouvelle main. |
Déguisez-vous en Sorcière. Piochez une nouvelle main. |
Après que ce serviteur a attaqué, le détruit et inflige 3 points de dégâts à tous les ennemies. | Au début de votre tour, le détruit et invoque 2 Sinister Squashling. | Quand vous invoquez un pirate pendant que cette carte est dans votre main, ce serviteur gagne +1/+1. |
Détruit tous les serviteurs ennemies avec 4 attaque ou moins. | Inflige 2 points de dégât à tous les ennemies. | Les serviteurs l'attaquant ont 50% de chance d'attaquer un personnage différent. |
|
||
Détruit sa tête pour gagner la partie, mais faîtes attention aux boules de feu ! |
Étant donné les cartes que nous avons, on imagine que le Bras de fer va consister en un duel contre le Cavalier sans-tête. Celui-ci aura sa tête sur les épaules au début (oui c'est un Cavalier sans-tête avec une tête ne posez pas de questions), mais une fois que le Cavalier sans-tête sera vaincu sa tête tombera sur le board. Le Cavalier sans-tête n'aura plus qu'un point de vie et deviendra insensible. Pour le vaincre, il faudra donc détruire sa tête (carte juste au-dessus) dont apparemment il faut se méfier car elle doit être capable de lancer des Boule de feu. Sur le papier, l'idée à l'air vraiment chouette, ça semble faire un duel vraiment amusant. Après, reste à voir ce que ça donne dans les faits et ça, ça sera pour mercredi !