Hearthstone, Patch 9.2 octobre 2017
La période de la Fête de la Sanssaint arrive et avec elle son lot de surprises pour Hearthstone. Nous vous avions parlé il y a quelques jours de la nouvelle héroïne Nemsie Nécroflop. Elle sera disponible sous les conditions que vous connaissez (sinon, faites un tour rapide par ici).
Vidéo des émotes de Nemsie Nécroflop
De nouvelles fonctionnalités et un menu dédié aux Fireside Gathering seront disponibles ingame dorénavant, Blizzard souhaitant pousser ce mode de jeu communautaire.
Deux nouveaux dos de cartes ont été ajoutés à la collection : ils viendront couronner des Saisons d'Octobre et de Novembre terminées au rang 20 et supérieur. Représentent-ils des indices pour l'extension à venir d'ici Décembre ?
Voici les deux prochains dos de cartes pour les joueurs de ladder
Le Cavalier Sans Tête va faire son apparition sur Hearthstone. Il vous récompensera lors de vos connexions dans les temps à venir, en vous offrant des tickets d'Arène gratuits (vous recevrez un ticket gratuit en vous connectant dans la semaine du 24 octobre au 5 novembre, ainsi qu'un booster Dieux Tres Anciens, et un autre en vous connectant du 31 Octobre au 5 Novembre). Il donnera aussi lieu au prochain Bras de fer qui risque d'être très sportif et étonnant...
Les emotes à venir du futur Bras de fer en classes hybrides
Enfin, ils étaient prévus depuis quelques jours aussi et sont enfin en place après ces HCT Summer : nous voulons bien sûr parler des changements de quelques règles évoqués ici. La liste complète des changements, ainsi que les quelques modifications pour le mode Arène, sont disponibles ci-dessous.
- Les sorts annulés par Contresort déclenchent désormais tous les effets de type « Chaque fois que vous lancez un sort » et « Après que vous avez lancé un sort ».
- Seigneur Jaraxxus ne déclenche plus Repentir, Épreuve sacrée ou Tir de précision.
- La description d’Apothicaire clandestin est désormais la suivante : « Une fois que vous avez invoqué un serviteur, inflige 5 points de dégâts à votre héros. » Elle ne sera plus déclenchée par l’effet d’Évolution.
- Il n’est plus possible d’annuler les cartes offrant Choix des armes avant que le choix n’apparaisse. Ceci devrait permettre d’éviter que l’effet Choix des armes soit annulé trop facilement.
- Le moteur de Hearthstone a été mis à jour vers la version 5.6 de Unity.
- Les animations de Cosse caméléon, Chromaggus, Ombre mouvante, Adjuratrice spectrale et Vide-gousset ne devraient plus avoir de longues pauses.
- Les réductions des coûts en mana sur des cartes telles que Souffle du dragon, Veille solennelle, Tout est vraiment génial et Éclat d’obsidienne s’appliqueront désormais après tous les autres changements de coûts en mana, tels que les effets des cartes comme Sorcière des mers naga.
Arène
- Pterreurdactyle vicieux ne peut plus être sélectionné en arène.
- Les deux premières sélections en mode Arène ne sont plus susceptibles d’inclure des cartes en synergie.
-Dans le cadre de nos efforts soutenus visant à améliorer l’équilibrage des classes en Arène, de légers ajustements ont été apportés aux taux d’apparition de plusieurs cartes d’Arène.
Il existe encore quelques changements un peu moins visibles pour les joueurs, qui concernent surtout des petits bugs moins remarquables. La liste exacte est disponible sur le launcher Battle.net.