Une facette moins connue de Diablo 3 est le système d’Ères, qui correspond au classement non-saisonnier dans les Failles Supérieures. Chaque changement d’Ère correspond environ au déploiement d'un patch, du coup leur durée est plus ou moins calquée sur celle des Saisons. Pour éviter que des joueurs profitent des changements d'équilibrage du Patch Patch 2.6.1 pour foncer en tête des classements au dernier moment, Blizzard a pris des mesures.
Bonjour à tous,
Le Patch 2.6.1 est en route, et ceux qui suivent de près les serveurs de test savent qu'il déborde d'équilibrages pour toutes les classes. Bien que beaucoup aient hâte de voir démarrer la Saison 12 pour tester ces changements, nous reconnaissons le fait que certains qui sont davantage intéressés par les classements de l'ère actuelle peuvent voir arriver ce patch avec appréhension.
Nous faisons des expérimentations avec certaines technologies qui vont nous permettre de verrouiller temporairement les classements de l’Ère actuelle. Cela nous permettra de vous offrir une période de "repos" entre cette Ère et la suivante, le temps que nous déployons le prochain patch et que nous réglions les problèmes sérieux éventuels. Parce que la nature des Ères est d'être continues, cela aura un effet secondaire négatif; cela va aussi verrouiller tous les autres classements, y compris ceux liés aux Failles Probatoires. Ne vous inquiétez pas; vous pourrez toujours les compléter afin d'obtenir des récompenses ! Il n'y aura simplement pas de classement actif durant cette période.
Pour réduire au minimum l'impact de ce verrouillage, nous prévoyons de le démarrer le 20 octobre, en même temps que la fin de la Saison 11. Tout sera verrouillé jusqu'au démarrage de la Saison 12, qui sera simultané avec celui de la prochaine Ère me 9 novembre.
Nous pensons faire le meilleur choix, celui qui sera le plus juste pour tous et qui nous assurera que les classements très compétitifs resteront égaux et aussi représentatifs que possible.