Jeu mobile RTS Blizzard
Cette année, Blizzard aurait décidé de partir à la conquête de nos téléphones et tablettes. Peu de temps après la création d'une application Battle.net, l'éditeur américain serait prêt à élaborer son propre jeu mobile. Aucune source officielle ne confirme la rumeur pour l'instant, mais de nombreux indices soutiennent cette hypothèse.
L'une des offres d'emplois Blizzard. [Traduction] : Blizzard Entertainment cherche un Créateur d'environnement pour se joindre à nous dans la création d'une nouvelle expérience de jeu sur mobile.
En effet, on a pu voir fleurir durant ces dernières semaines, sur la plate-forme d'offres d'emplois de Blizzard, des postes de Senior client engineer, de Lead artist et de Senior sound designer, pour un très énigmatique projet de MMO RTS mobile. Certaines de ces annonces ont depuis été changées ou retirées de la plateforme.
En outre, l'une des conditions d'obtention du job serait d'avoir une "forte affinité pour l'univers Warcraft". L'avenir nous dira si le géant américain souhaite bien lancer son propre jeu mobile mais il faut bien avouer que les faisceaux d'indices sont assez explicites : plusieurs offres d'emplois ciblant le jeu sur mobile, une Blizzcon qui approche à grands pas... Papa Blizzard nous prépare une surprise !
L'univers du MMO mobile de Blizzard s'inspirerait de l'esthétique Warcraft
Jusqu'ici Blizzard avait été plutôt discret sur mobile, se limitant à intégrer une application Hearthstone, puis Battle.net. Mais force est de constater que les mobiles sont les nouveaux supports faisant les yeux doux aux géants du jeu vidéo. On se souvient que Blizzard lutte depuis quelques années déjà contre les copies de ses univers par d'autres jeux mobiles : mentionnons l'affaire du jeu "Soul Clash" en 2015 (copie de Warcraft) et celle de "Legend of crouching Dragon" (copie d'Hearthstone).
Cette fois, c'est Blizzard lui-même qui veut créer son jeu exclusivement mobile. Et on sait que l'éditeur, connu pour se concentrer sur quelques gros projets et jeux plutôt que de s'éparpiller, aime faire les choses bien.
Il va encore falloir faire de la place sur nos téléphones, on dirait.