À l'occasion du TGS 2017 une vidéo de 42 minutes a été diffusée par Capcom sur sur Monster: Hunter World, elle montre un nombre particulièrement vaste de nouveautés intéressantes. Une fois passé le trailer que nous avons déjà découvert il y a quelques jours, nous pouvons y découvrir l'introduction du jeu, la création du chasseur que vous incarnerez qui est assez détaillée (et les modèles qui sont particulièrement jolis), celle du compagnon Felyne, et enfin le tutoriel des déplacements qui est pour le moins épique.
Cette introduction donne le ton sur la suite de l'aventure, nous partons en exploration sur un nouveau continent et il semble qu'un gigantesque monstre qui ressemble au croisement entre Godzilla, une tortue et un volcan s'avère en travers de notre chemin. Celui-ci porte le doux nom de Zora Magdoros. Par la suite on y découvre une phase d'exploration dans le désert des termites, qui est agrémenté par quelques combats contre les monstres locaux dont une Rathian. Pour finir en beauté, la vidéo nous fait découvrir un combat contre le fameux "flagship monster", l'adversaire emblématique de Monster Hunter: World, le Nergigante. Ce monstre qui n'est pas sans rappeler Diablo est très agressif, son corps est couvert de piques qu'il peut briser et projeter. Ce qui le rend particulièrement vicieux est que ses piques vont repousser et noircir ce qui les rendra plus solides et dangereuses, si vous ne les brisez pas régulièrement il va devenir de plus en plus redoutable. Autant dire que ce véritable tueur de chasseur vous demandera d'être très agressif vous aussi pour en venir à bout.
Affronter ces deux monstres et découvrir leur relation sera certainement un élément central de l'histoire. Images extraites du site japonais Famitsu.
Tout cela ne fait que résumer brièvement les éléments dévoilés hier au TGS, il y en a encore beaucoup à venir dans les jours qui viennent.