Hearthstone, Bilan de l'aventure
La nouvelle extension de Hearthstone, les Chevaliers du Trône de glace, s'accompagne aussi d'une aventure. Toutes les ailes sont dorénavant disponibles et même terminées pour certains. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez toujours retrouver notre guide de l'aventure ici. Bref, maintenant que nous connaissons l'aventure dans sa totalité nous pouvons en dresser un bilan. Nous allons faire ça en analysant les bons et les mauvais côtés d'éléments comme la difficulté et les récompenses.
La difficulté
Les Chevaliers du Trône de glace étant la première aventure dans laquelle il n'y a aucune carte à débloquer, Blizzard nous avait promis une difficulté revue à la hausse. Si on omet le prologue qui se veut volontairement très simple, on ne peut pas dire que les boss de la première et deuxième ailes soient particulièrement compliqués. N'importe qui avec un minimum de cartes peut les défaire sans trop de mal. Heureusement, il y a la troisième aile et son duel avec le Roi Liche qui est là. Ce boss n'est pas non plus forcément compliqué à battre en Prêtre si vous voulez seulement finir l'aventure. Néanmoins, si vous voulez récupérer le skin Arthas du Paladin il va falloir se retrousser les manches. On comprend que Blizzard tient à ce que l'aventure soit à portée de tous et donc que même quelqu'un ayant seulement des cartes standards puisse y arriver. Cependant, de l'autre côté, les gros joueurs veulent un véritable défi avec une aventure de ce genre. Blizzard a réussi à trouver un assez bon compromis avec le défi de battre le Roi Liche avec les 9 classes.
Pour me battre avec les 9 classes, vous aurez besoin de garder votre sang froid...
Les récompenses
Cette aventure étant entièrement gratuite, toutes les récompenses que l'on peut obtenir sont du bonus offert par Blizzard. Tout d'abord, on gagne une carte héros légendaire en réussissant le prologue qui ne peut pas être raté à moins de le faire exprès. Une bonne chose, puisque c'est l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas acheter trop de paquets de pouvoir tester cette nouvelle mécanique, même s'ils n'ont pas réussi à obtenir une carte de ce type. Ensuite, pour chaque aile complétée, on obtient un paquet de cartes de l'extension. Cela fait donc 3 paquets gratuits ce qui fait toujours plaisir. Enfin, pour les plus chevronné d'entre-vous, un skin Arthas Menethil pour la classe Paladin. Arthas est un personnage mythique de l'univers Warcraft et beaucoup sont ravis de pouvoir incarner le célèbre prince avant qu'il ne tourne mal. Bref, on a un panel de récompenses pas trop tristes pour un mode de jeu qui nous demande rien en or ou en argent réel.
Je protégerai mon peuple du Fléau... ou pas
Notre avis
En nous servant cette aventure gratuite, Blizzard aurait pu se contenter du strict minimum, mais ils ont décidé de faire les choses bien. Bien sûr, certains diront que la plupart des boss étaient trop simples mais on imagine qu'il préfère ça que d'entendre que les boss sont trop durs. Et puis le Roi Liche était l'occasion de pousser les joueurs à la réflexion en les obligeant à chercher comment jouer Voleur sans sort ou Chasseur sans serviteurs. Bien sûr, avec internet on pouvait rapidement trouver des decks pour réussir le défi avec chaque classe. Bref, cette aventure est un contenu agréable qui agrémente l'extension en lui donnant plus de vie. On aurait même presque envie d'avoir la même chose pour toutes les extensions, vous en pensez quoi ?