Huppermage
Annoncé fin 2015 et apparue sur officiel depuis le mois d’Aperiel de l’an 646, ou Avril 2016 de façon plus triviale, la classe Huppermage est la 17ème classe de Dofus. Disposant d’un background très complet grâce au film Dofus-Le Livre de Julith, nous apprenons que l’Huppermage est un servant de Bonta, et également un mage élémentaire. C’est d’ailleurs en jouant avec le feu, l’eau, l’air et la terre que les Huppermages ont réussi à mettre ces éléments en bouteilles et même en runes, se faisant cette classe est à l’origine de la Forgemagie.
La mécanique de l'Huppermage
L’Huppermage peut exploiter toutes les voies élémentaires, se boostant grâce à plusieurs sorts dans les caractéristiques de son choix (selon les sorts lancés au préalable).
- La voie Eau est la plus puissante, elle est axée sur le corps à corps.
- La voie Feu couvre la mi-distance, pouvant protéger ses alliés ou l'Huppermage lui-même, à l'aide de boucliers.
- Les voies Terre et Air se jouent davantage à distance, repoussant ou retirant de la portée à vos ennemis.
Jouer plusieurs voies ouvrent des possibilités à l’Huppermage, puisque bons nombres d’effets se déclenchent par des combinaisons élémentaires et l’apposition d’états.
L'Huppermage en PvP
Il a été très difficile pour l’Huppermage de trouver sa place parmi les joueurs de Dofus, très incomprise et ne possédant pas une spécialité, la classe a été intégré assez tardivement dans les tournois. Mis en lumière à la Dofus Cup, les Huppermages envahissent le Kolizéum et les serveurs.
En effet, l’Huppermage a la capacité de tout faire. Outre de bons dommages, il se dote de beaucoup d’effets secondaires appliqués par ses sorts. L'Huppermage s’est donc avéré être une très bonne classe, se mariant très bien avec un pilier et érodeur.
Confronté à un seul joueur, l'Huppermage est une classe très forte grâce à sa capacité de régénération ainsi que des dégâts monstrueux. Malgré son petit nerf en 2.42 (Le drain élémentaire voit ses dégâts réduits), la classe reste très équilibrée et compétitive. Cependant, L’Huppermage gagne en puissance quand les ennemis sont nombreux, le gameplay a donc une tendance un peu plus répétitive dans un duel singulier.
L'Huppermage, terreur des monstres
Les sorts de zone et les dégâts de l’Huppermage permettent de bonnes performances contre les monstres du Monde des Douze. Bien que les compositions classiques restent plus efficaces, le récent ner des donjons, et de leurs contenus de très haut niveau, rend l’Huppermage d’autant plus viable en PvM. Les effets multiples de l’Huppermage en sont d’autant plus appréciés.
Revenir au dossier