Grande absente du mode multijoueur de Infinite Warfare malgré sa popularité au sein de la communauté compétitive, la ligue était l'un des grands points d'interrogations que nous pouvions encore avoir sur Call of Duty : WWII. Véritable porte d'entrée vers le monde de l'eSport pour les joueurs lambdas, son absence est l'un des facteurs de la réussite très mitigée de l'année de CWL sur le jeu Infinity Ward. Si le doute pouvait encore planer vis-à-vis de l'absence d'un mode compétitif sur le prochain jeu de la franchise, Michael Condrey a mis fin au suspens cette nuit en révélant l'existence d'un mode "Ranked Match" dans ce qui semble être le menu du multijoueur.
Sur Advanced Warfare, Sledgehammer Games proposait un mode de jeu ligue qui prenait place sur plusieurs saisons. Les joueurs progressaient dans les divisions via un système de points attribués lors des victoires. Une fois le nombre de points requis atteint, les montées (tout comme les descentes) de divisions se déroulaient en Best-of-3, un système bien différent de celui qui avait été mis en place par Treyarch sur BO2. Le mode compétitif de AW avait remporté un franc-succès et bon nombre de joueurs se lançaient régulièrement dans la course au rang Grand-Master.
Nous ne connaissons pour le moment aucun détail concernant le mode "Ranked Match" de WWII. Il faudra probablement attendre la Gamescom pour en apprendre plus à son sujet mais la communauté peut déjà pousser un "ouf" de soulagement.