Hots / D3 : Guide de rush des Ailes de Kerrigan fantôme
Du 12 au 26 juin 2017 vous pourrez participer à l'événement le Pacte de Malthaël sur Heroes of the Storm afin de débloquer des récompenses, pour HotS bien entendu, mais surtout pour Diablo 3, ce qui est nettement plus susceptible de vous intéresser si vous ne jouez normalement qu'au second. Vous êtes probablement nombreux à vouloir obtenir ces ailes magnifiques, malheureusement mettre la main dessus peut s'avérer un peu pénible, ou du moins inutilement long, si le MOBA de Blizzard ne vous est pas familier car pour cela il vous faudra jouer 15 parties avec un ami dans n'importe quel mode de jeu en incarnant des héros issus de l'univers de Diablo.
Nous vous proposons donc ici un mini guide afin d'écourter au maximum le temps requis pour venir à bout de l'événement. Précisons que cet événement ne concerne que les joueurs de Diablo 3 sur PC, ceux sur console auront peut être une autre occasion de les obtenir à l'avenir.
Mise à jour du 14 juin : Les ailes ne pourront pas être obtenues sur Diablo 3 avant le déploiement du Patch 2.6 courant juillet. Il faudra donc attendre quelques semaines après avoir terminé l'événement pour recevoir votre récompense.
La première étape est évidement d'installer Heroes of the Storm dans l'application Battle.net, la seconde est de trouver un ami avec lequel jouer (ce qui s'avérera être le plus difficile pour certains... hum hum). Heureusement les fans de jeux Blizzard aiment bien les différentes licences du studio, il ne devrait de fait pas être trop difficile de trouver un de vos contacts Diablo 3 intéressé, ne serait ce que pour obtenir lui aussi ses ailes.
Vient ensuite la sélection du moyen le plus rapide et facile pour vos 15 parties, vous n'avez pas besoin de les gagner, mais le faire est nettement plus rapide que d'attendre lamentablement dans un coin d'avoir perdu, donc autant foncer vers la victoire. Jouez contre les Bots les plus simples (IA) sur les cartes qui s'y prêtent le mieux, celles avec des boss parmi les 13 champs de bataille. Voici quelques explications à destination des nouveaux joueurs :
Il faut que les 5 joueurs aillent tous sur la lane du milieu (ou la même lane à défaut d'en avoir une centrale). Vous pouvez ordonner aux héros alliés contrôles par l'IA de se rendre à un endroit précis de la carte avec un ping, ou vous pouvez leur demander de vous suivre en faisant avec Alt + clic sur chacun d'entre-eux. L'objectif à chaque fois sera de détruire aussi vite que possible les tours et deux forts sur la lane, afin de pouvoir rentabiliser au maximum les différents types d'événements et de boss propres à chaque carte. Les boss seront généralement chargés de tanker les dégâts de l'idole. Il est tout à fait possible de gagner en moins de 5 minutes en jouant correctement avec cette méthode.
Rappelons que vous DEVEZ tous les deux jouer un personnage de Diablo. Vous pouvez consulter la liste des héros Diablo présents dans Heroes of the Storm, ainsi que leurs guides associés dans notre Liste des guides et builds HotS. Cliquez sur l'onglet Diablo ensuite pour filtrer les héros. Le moment venu vous pourrez voir quels héros sont disponibles gratuitement lundi prochain, qui marquera aussi le démarrage de l'événement. Il y a 14 héros de l'univers Diablo au total, certains sont peut être déjà en votre possession comme Valla ou Diablo si vous possédiez déjà le jeu lors des débuts de HotS.
Rappel : Nous ignorons encore quels seront les héros Diablo gratuits durant l'événement.
En terme d'efficacité pour push les lanes et donc pour terminer la partie plus rapidement, nous vous conseillons les héros suivants dans l'ordre : Asmodan, Xul, Nasibo, Valla et finalement Kharazim en soigneur.
Avec cette méthode et les bons héros vous devriez pouvoir venir à bout de l'événement en moins de deux heures. Bon courage, et n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 26 juin, cela veut dire que vous n'êtes pas obligé de tout faire le même jour, et que vous pouvez étaler la chose pour valider les Quêtes journalières de HotS si vous comptez continuer d'y jouer.