Square Enix reprend la main sur Final Fantasy VII
Annoncé lors de l'E3 2015, le développement du très attendu Final Fantasy VII Remake a été initialement confié au studio CyberConnect2. Toutefois, la politique de Square Enix étant de prendre désormais en charge lui-même le développement intégral des grosses licences en ne laissant à la sous-traitance que les moins importantes, Final Fantasy VII Remake ne fera pas exception à la règle.
C'est ainsi que la semaine dernière nous avons vu apparaître de nombreuses offres d'emploi pour travailler sur FF VII Remake, et c'est Naoki Hamaguchi qui en sera le chef de projet. Programmeur principal de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et précédemment directeur de projet sur Mobius Final Fantasy, le monsieur n'est toutefois pas réputé pour sa rapidité. Il avait d'ailleurs fini par être remplacé par Hajime Tabata sur le développement de Final Fantasy XV après sept an et demi de développement.
L'objectif annoncé de cette réinternalisation reste cependant de tout contrôler, particulièrement la qualité et le planning. Mais, au-delà de la réputation de Naoki Hamaguchi, le fait de tout devoir reprendre avec une nouvelle équipe ne laisse pas espérer une annonce imminente pour la date de sortie.
Il faudra donc encore s'armer de patience pour voir le résultat du remake du célèbre RPG annoncé depuis déjà 2 ans sur PS4 et qui risque plutôt de voir le jour sur la prochaine itération de la console de Sony.