Activision Blizzard dévoile ses chiffres pour le premier quart 2017, avec de très bonnes performances de la part des jeux Bli² et King, les licences Activision «pur et dur» ayant eu à souffrir d'un engouement moindre en ce début d'année : Skylanders n'a pas su capter le porte-monnaie des parents et le cru 2016 de Call of Duty qui ne semble pas avoir fait l'unanimité. Mais qu'à cela ne tienne, la branche reviendra d'autant plus forte dans la deuxième moitié de l'année 2017 avec Destiny 2 et un CODWWII déjà beaucoup mieux accueilli par la communauté lors de son annonce.
Cliquez pour agrandir.
Mais tous les regards sont braqués sur l'élève modèle du groupe, celui à qui tout réussi et rapporté cette année encore un véritable trésor de guerre, le dénommé Blizzard. Avec la sortie d'un Overwatch qui ne cesse d'attirer davantage de joueurs depuis sa sortie, le dernier gros event communautaire ayant été un franc succès, un Heartstone plus joué que jamais ayant dépassé la barre des 70 millions de joueurs ou encore grâce aux revenus générés par le contenu in-game qui ont augmenté de 25% par rapport à l'année précédente, la firme d'Irvine a de quoi envisager l'avenir sereinement.
D'autant que la dernière extension de World of Warcraft a su mieux capter les foules que la précédente, ramenant le nombre de joueurs actifs sur l'ensemble des jeux Acti-Bli² à 431 millions (48M sur les jeux Activision, 41 M sur les jeux Blizzard et 342M sur les jeux mobiles King). Quant au succès de la première licence de FPS made in Blizzard, elle détient désormais le record de la marque s'étant vendue le plus rapidement avec plus de 30 millions de joueurs enregistrés en moins d'un an, ce qui fait de cette dernière la 8e franchise milliardaire (en termes de profit) dans le portfolio d'Activision.
Cliquez pour agrandir.