Ayant accès à la Bêta du Nécromancien sur Diablo 3, nous ne nous sommes pas privés d'en créer un, ou plutôt une afin de tester ses Compétences et son gameplay. Précisons que le mode campagne n'est pas encore disponible pour cette classe, nous avons donc dû nous contenter du mode aventure.
Dans les quelques minutes de gameplay qui suivent, nous expérimentons avec les différents sorts et leurs runes, débloqués lors des premiers niveaux. La différence notable entre le Nécromancien et les autres classes tient principalement dans la gestion des cadavres : il serait dommage de négliger cette ressource, cependant elle n'est pas disponible au début de chaque combat à moins de prendre des compétences qui en génèrent, comme le Golem. En parallèle, disposer de très nombreux serviteurs après quelques niveaux seulement est assez agréable, on ne se sent pas vraiment menacé directement par les adversaires grâce à eux.
Il apparaît rapidement que des approches radicalement différentes du gameplay sont offertes au Nécromancien, en mêlée ou à distance, avec une tonne de serviteurs auxquels on apporte son support, ou en solo. Même après quelques niveaux, nous avions vraiment l'embarras du choix, ce qui nous laisse espérer qu'il y en aura pour tous les goûts avec les builds de haut niveau.