Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Nous voici sur le deuxième deck de notre série spéciale N’Zoth. Cette fois, je vous ai concocté un petit Chaman Mid Jade N’Zoth. L’idée est de faire le deck Midrange le plus ingérable pour un deck Contrôle. En effet, les Golems de jade et les Râles d’agonie sont deux mécaniques très pratiques pour prendre le board. On ne parle même pas d’Aya Patte Noire qui cumule les deux. Bien sûr, mon idée n’est pas de me focus sur les decks Contrôle (même si pas mal de decks Reno sont présents) puisque j’ai placé quelques cartes pour tenir plus facilement contre les nombreux Guerrier Pirate. Voyons ce que cela va donner !
Pour ce deck, rien de bien original. On y retrouve la mécanique Jade déjà très présente ainsi que des Râles d’agonie comme Crache-vase et Déchiqueteur piloté qui ont fait le succès de Naxxramas et GvG. J’ai quand même placé un Limon à cause de tous ces Guerrier Pirate qui traînent et puis ça reste utile contre Paladin Secret. Bref, je suis toujours aussi motivé et je me lance donc sur le ladder pour continuer mon ascension. Je croise surtout des Guerrier Pirate en ce début de session (à la surprise générale). Bizarrement, cela se passe très mal et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Sur les dix parties que je viens de faire j’ai dû faire deux victoires. Peut-être que ça vient du fait que j’ai quasiment toujours joué en deuxième ? Il faut avouer que ce Chaman reste un deck tempo et donc c’est toujours préférable de commencer. À cela s’ajoute aussi les sorties mitigées que je fais et qui ne sont pas toujours propices à tenir contre une armée de pirates. En gros, j’ai juste l’impression de ne pas avoir eu de chance. Je décide d’arrêter là et de reprendre une autre fois (une fois que le mauvais œil sera passé).
Je suis de retour et j’espère que ça va aller mieux cette fois. Je croise déjà moins de Guerrier Pirate (ce qui est toujours une bonne chose) et plus de decks Contrôle. C’est tant mieux, les decks Contrôle sont ceux contre lesquels j’ai le plus de chance de gagner et ça se confirme. À part un Mage Reno qui a réussi à m’avoir au burst, tous les autres sont tombés. Néanmoins, avec les défaites que je subis contre les autres decks, je fais un peu le yo-yo et je ne monte pas du coup. Je n’ai toujours pas réussi à récupérer les rangs que j’avais perdus. Cependant, tout n’est pas perdu car à force d’enchaîner les parties, je finis par atteindre les 500 victoires en Chaman. C’est la première fois que je passe une classe en dorée en jouant en Libre. J’essaye de positiver mais au fond je suis au bout de ma vie. J’étais hyper motivé mais après la claque que j’ai prise, je suis en train de me demander si je vais réussir mon passage Légende. Le mieux c’est d’arrêter là et de tout miser sur notre dernier deck en espérant qu’il fasse le café (et qu’il apporte même les croissants avec).
Bon j’ai limité la casse et finalement je ne termine que rang 8. Heureusement que j’ai eu de belles montées lors des sessions précédentes. Cela me laisse une chance de remonter le ladder jusqu’à son sommet. J’ai eu un petit coup de mou mais je reste déterminé à passer légende ce mois-ci. Et vous, vous y croyez ou vous pensez que c’est mort ?