Fullas Games nous avait déjà présenté deux autres classes de sa création : le Monk et le Death Knight. Il revient à présent avec le Demon Hunter qu'il nous avait présenté il y a quelques jours à travers un petit match de présentation. Aujourd'hui, il nous explique plus en détails les particularités de la classe, du pouvoir héroïque aux cartes en passant par les mécaniques.
Le pouvoir héroïque
Dark Pact : Donne -1 d'attaque à un serviteur ennemi ou +1 d'attaque à un serviteur allié.
Dark Pact : Donne -1 de vie à un serviteur ennemi ou +1 de vie à un serviteur allié.
Ce nouveau Pouvoir offre des possibilités très intéressantes et même bien plus puissantes que les autres. Dans sa version concernant les PV, il permet, tel le Prêtre, de soigner sa propre créature ou, comme le Mage, d'infliger des dégâts aux serviteurs adverses. Dans sa version modificatrice de l'attaque, il permet d'offrir des trades plus favorables. Son seul défaut (et ce qui le rééquilibre) est sa variation. En effet, ce Pouvoir héroïque passera d'une forme à l'autre chaque fois qu'il sera utilisé, offrant donc des possibilités avantageuses mais nécessitant une stratégie plus poussée.
Nouvelle mécanique Evasion
Evasion : 50% de chances de transférer les dégâts reçus à un allié aléatoire.
Cette nouvelle aptitude, qui serait spécifique au Demon Hunter, inverserait donc l'effet dont sont victimes les cartes telles que le Brute ogre. Combinée aux capacités de chacune de ces deux cartes, cette mécanique délivre une puissance folle.
He Who Acts : Charge. Evasion. Quand vous piochez une carte, réduit son coût de (1).
He Who Watches : Ne peut pas attaquer. Evasion. Quand un serviteur ennemi subit Evasion, inflige 3 dégâts à l'attaquant.
"Nouvelle" mécanique Held
Held, traduisible par "tenue en main", s'applique tant que votre adversaire ne se débarrasse pas de la carte que vous lui avez offerte. Cet effet existe déjà avec la carte Malédiction de Rafaam. Les cartes avec Held seront créées par des Sigil (littéralement : Blason).
Sigil of Chains : Donne à votre adversaire une carte Chained avec Held.
Sigil of Flame : Donne à votre adversaire une carte Burning avec Held.
Sigil of Misery : Donne à votre adversaire une carte Misery avec Held.
Sigil of Silence : Donne à votre adversaire une carte Silenced avec Held.
Chaque Sigil envoie donc une carte avec Held dans la main de votre adversaire, avec un effet spécifique.
Chained : Vos serviteurs coûtent (2) mana de plus.
Burning : Au début de votre tour, inflige 1 dégât à votre héros.
Misery : Chaque fois que vous piochez une carte, votre adversaire en pioche une aussi.
Silenced : Vous ne pouvez pas utiliser votre Pouvoir Héroïque ou lancer un sort.
Si les Sigil coûtent donc relativement cher, leurs effets sont dévastateurs et perturberont grandement les plans adverses.
L'âme des cartes
Soul Cleave : Inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs adverses.
Soul Fragment : Provocation. Bouclier Divin.
Les Soul Fragment seraient aussi spécifiques au Demon Hunter et résulteraient de bon nombre de ses cartes et, de par leurs mécanique, impliqueraient un archétype particulièrement Contrôle.
L'Essence même du jeu
Reliquary of Souls : à la fin de votre tour, ajoute une Essence dans votre main.
Basées sur le même principe que les Toxines de Xaril, ces Essence brillent par leur polyvalence et, si la Reliquary of Souls reste sur le board, permettent de créer une importante value.
UNLIMITED VALUUUUUE !
Fullas Games introduit, une fois de plus, l'idée de sort légendaire mais qui ferait, cette fois, une value infinie. En effet, une fois jouée, la carte reviendrait toujours dans votre main avec, pour seule (et énorme) différence, son coût en mana.
Skull Tap : Vous piochez une carte. Renvoie cette carte dans votre main, elle coûte (2) mana de plus.
Dans cette même idée de légendaire se renouvelant sans cesse (et cette fois-ci à moins de subir un Silence) nous retrouvons Leotheras.
Leotheras the Blind : à la fin de votre tour, transforme ce serviteur en Leotheras Unleashed.
Leotheras Unleashed : Charge. Cleave. A la fin de votre tour, transforme ce serviteur en Leotheras the Blind.
Ainsi, à moins de mourir pour de bon ou bien d'être réduit au Silence, cette créature légendaire reviendrait à la vie encore et encore.