Les dernières semaines ont été très intenses pour les équipes européennes sur Call of Duty, en à peine un mois, les joueurs ont enchaîné trois tournois majeurs du circuit COD World League, le CWL London Invitational, le CWL Atlanta Open et enfin le CWL Paris Open le weekend dernier. Un marathon LAN éprouvant qui semble avoir causé quelques dommages collatéraux au sein des rosters du vieux continent. Le constat est effectivement assez amère, sur les trois évènements, seule Infused s'est montrée régulière à la fois dans son jeu mais aussi dans ses résultats (T4 à Londres, T5/6 à Atlanta et T4 à Paris). Splyce a déçu lors de ses confrontations avec le gratin nord-américain et les résultats de Red Reserve en tournoi international frisent le médiocre (T29/36 à Vegas, T13/16 à Atlanta et T9/12 à Paris) alors que l'équipe menée par Rhys « Rated » Price s'était largement imposée dans l'évènement européen organisé par Gfinity.
La CWL Pro League approche et les EU ont à cœur de montrer que le vieux continent peut désormais causer de sérieux dégâts outre-Atlantique. Pour cela il semblerait que les joueurs aient cédé aux sirènes de la RosterMania. Depuis le début de semaine, twitter est le théâtre de spéculations, teasing et autres pics entre les joueurs, Joshua-Lee « Joshh » Shepard est annoncé vacant de Splyce ce qui déclencherait un raz-de-marrée dans les équipes du top. Seules Infused et probablement FNATIC ne devraient pas être touchées, aux dernières nouvelles en tout cas. Mais ce qui semble se profiler, c'est l'arrivée de Trei « Zer0 » Morris chez le serpent jaune. Merc l'a plus ou moins annoncé hier dans l'émission Hardpoints de MisterX sur Twitch.
« Zer0 > Splyce et Red recherche deux
joueurs, probablement chez Epsilon »
Rappelons que cela ne reste que des rumeurs, mais comme dit précédemment, elles pourraient avoir du sens au vu des performances plutôt décevantes de Splyce et Red Reserve sur le plan international. Zer0 intègrerait donc le roster Splyce de MadCat, Jurd et Bance. Rated et Joee seraient à la recherche de deux joueurs pour compléter les rangs de Red Reserve, ce qui implique un départ d'Urban, bien moins performant depuis que Synaptique et Propulsion ont été bannis du ruleset eSport. Ces deux joueurs pourraient être piochés dans les rangs d'Epsilon, une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle même après son excellente quatrième place au COD Championship sur Black Ops 3. Malgré un regain de forme à l'ESWC (T5/6), Desire et Hawqeh n'évoluent clairement pas au même niveau que l'an passé.
Un utilisateur du Reddit COD Competitive a établi une infographie résumant les rumeurs relayée dans l'émission, voilà à quoi pourrait ressembler les rosters du top anglais après la RosterMania.
A quel point les rumeurs peuvent-elles être avérées ? Nous ne le savons pas encore, mais si Zer0 passe bien sous le maillot de Splyce, bon nombre d'équipes pourraient faire leur marché chez les concurrents. Où atterrirait Joshh ? Quels Epsilon chez Red Reserve ? Du changement chez eLevate ? Réponse dans les prochaines heures.
Highlights de la MLG Atlanta. |