Les nouveaux OS de Windows se sont largement répandus ces dernières années, en particulier Windows 10 pour lequel de nombreuses personnes ont bénéficié d'une mise à niveau gratuite. De ce fait, Blizzard a décidé de supprimer le support de certains des plus vieux OS, Windows XP et Windows Vista : le jeu ne tournera plus sur les ordinateurs disposants de ces derniers. Pour la large majorité des gens, ce sera sans conséquence mais il y a fort à parier que c'est une funeste nouvelle pour ceux qui se rabattaient sur un vieil ordinateur pour avoir leur dose de Diablo 3 (ou des autres jeux Blizzard).
Si vous êtes concerné il ne vous reste plus qu'à voir si votre ordinateur est compatible avec Windows 10, ou il faudra mettre la main au portefeuille.
Blizzard sur Fin du support pour Windows XP & Vista (Traduction - Source)En courant d'année, nous allons entamer le processus qui mettra fin au support de Windows XP et Windows Vista pour World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone, et Heroes of the Storm. Microsoft a respectivement mis fin au support pour ces versions de Windows en 2009 et en 2012, mais comme une portion non-négligeable de notre audience les utilisait toujours à ce moment, nous avions continué de les supporter. Toutefois, il y a eu trois nouveaux Windows majeurs depuis Vista, et à présent la large majorité de notre audience a fait la transition sur ces nouvelles versions.
Une fois que ces vieux systèmes d'exploitation ne seront plus supportés, les jeux ne fonctionneront plus donc nous encourageons les joueurs qui utilisent toujours un des plus vieux OS de faire la transition vers une nouvelle version. Nous allons déployer ce changement par étape, nous vous ferons savoir à l'avance quand nous ferons ces changements pour chaque jeu.