Diablo 3 Patch 2.5.0 : Armurerie
Finalement, après des années d'attentes voici venue dans le Patch 2.5.0 de Diablo 3 une des fonctionnalités les plus réclamées par les joueurs : l'Armurerie. Ce cabinet situé à côté de votre coffre dans chaque ville en mode Aventure vous permettra d'enregistrer vos différents builds et de passer de l'un à l'autre d'un simple clic.
L'Armurerie dispose de cinq emplacements de sauvegarde pour chaque personnage, cela veut dire que vous pouvez théoriquement avoir une cinquantaine de Panoplies sauvegardées au total. Vous pourrez sans problème sauvegarder un build par rôle pour vos héros, que cela soit le farming de Failles Néphalem, le Speed Farming, les Failles Supérieures solo, celles en groupe ou en tant que Support. Vous gagnerez donc beaucoup de temps et de confort chaque fois que vous changerez d'activité avec votre héros. L'important sera de penser à sauvegarder votre nouvelle configuration chaque fois que vous changez une pièce d'équipement ou une compétence par exemple sous peine de partir à l'aventure avec un Build obsolète et des pièces d'équipement manquantes.
L'Armurerie sauvegarde les éléments suivants :
- Les objets équipés
- Les gemmes Normales et Légendaires
- Les compétences actives et passives
- Les objets activés dans le Cube de Kanai
Deux éléments ne sont PAS gérés par l'Armurerie :
- Les points de Parangon
- Le Compagnon PNJ
Vous serez certainement heureux d'apprendre que l'utilisation de l'Armurerie est totalement gratuite. Mieux encore, comme elle est capable de déplacer vos Gemmes légendaires d'une configuration d'objets à l'autre sans avoir besoin de passer par le Joaillier, le fait de retirer des gemmes est devenu gratuit.
Le fait de retirer les gemmes est aussi devenu gratuit chez le joaillier. Cela sera un poids en moins sur la bourse des joueurs durant la phase de montée en niveaux et en début de saison.
Cela aura été long mais l'Armurerie offre absolument tout ce que nous attendions d'elle. On pourrait lui reprocher de ne pas enregistrer les Points de Parangon mais c'est un élément vraiment mineur et très peu de builds demandent de déplacer beaucoup de points. Le fait que les nouveaux de Parangon sont obtenus très rapidement et que cela forcerait les joueurs à sauvegarder régulièrement est probablement l'argument qui a poussé les développeurs à les ignorer dans l'Armurerie.
Qu'en pensez vous ? Êtes vous satisfait de cette nouvelle fonctionnalité ?