Selon le site MMOS.com, qui relaie une étude réalisée par SuperData Research (une agence d'analyses statistiques spécialisée sur le jeux vidéo et l'eSport), Hearthstone aurait généré pas moins de 395 millions de dollars de recettes lors de l'année 2016, ce qui représente 61 % du marché des jeux de cartes sur l'année. Une somme incroyable pour un jeu de cartes en ligne, qui prouve encore une fois que ce genre de jeu a la cote auprès du grand public. De plus, on apprend que le CCG, Shadowverse, aurait atteint quant à lui la somme de 100 millions $ alors qu'il n'a été lancé qu'en juin 2016, mais est un véritable succès en Asie.
Toujours selon MMOS.com, le marché du CCG en ligne et classique (comme Magic par exemple ou Pokemon TCG) pourrait se porter à près de 1,4 milliard de dollars pour l'année 2017. De quoi faire tourner littéralement des têtes et motiver toujours plus les investisseurs et les éditeurs à développer des jeux de cartes à l'avenir.
Enfin, on apprend également par le biais du graphique réalisé par le site américain, que 7.6% des joueurs américains dépensent de l'argent dans un jeu de cartes en ligne, ce qui est bien plus que n'importe quels autres jeux free to play. Le marché des jeu de cartes en ligne ne devrait pas s'arrêter d'évoluer et de grossir ce qui est poussé par le développement de ce type de jeu sur les smartphone, Android et Iphone. De plus en plus de joueurs jouent par le biais de leur téléphone et c'est un réel succès, comme on peut le voir avec des Clash Royal ou plus récemment avec le nouveau jeu Yu-Gi-Oh Duels Links qui a été téléchargé plus de 5 millions de fois.