Nécromancien : Réponses des développeurs
Voici le résumé de toutes les réponses des développeurs lors de la session de questions-réponses dédié au Nécromancien sur Facebook. Trois membres de l'équipe Diablo 3 ont participé, Julian Love, le Lead FX Artist, Brandy Camel la Community Manager et Travis Day, un Senior Game Designer. Signalons d'emblée que la date de sortie et le prix du DLC n'ont pas encore été révélés malheureusement. Leurs réponses portent davantage sur les mécanismes de jeu comme les Malédictions, les ensembles, les compétences etc.
Session de questions-réponses sur Facebook (en anglais).
Vous pouvez retrouver ci-dessous notre traduction en français des éléments les plus pertinents.
Blizzard sur Questions-Réponses sur le Nécromancien (Traduction - Source)Généralités
- Le Nécromancien de Diablo 2 a servi de base pour celui de Diablo 3.
- L'histoire (lore) du Nécromancien de Diablo 2 est différente de celui du Nécromancien de Diablo 3.
- Le Nécromancien est plus sombre que le Féticheur, il se concentre sur le sang et les os.
- Il vous faudra probablement posséder Reaper of Souls (ou Ultimate Evil Edition) pour avoir le Necromancer Pack.
- Le Nécromancien sortira sur PC et sur consoles en même temps.
Équipement
- Les Nécromanciens peuvent équiper toutes les armes qui ne sont pas spécifiques à une classe.
- Les Nécromanciens auront une arme de classe, la Faux.
- Les Faux existeront dans des versions à une et deux mains.
- Le Nécromancien possédera quatre Donjons d'ensemble, un pour chaque set.
- On ignore pour le moment si le Le Mur vigilant deviendra un objet exclusif au Nécromancien (NDLR : espérons que non).
Compétences
- Un nouveau mécanisme de gestion des cadavres a été inventé pour le Nécromancien.
- Il n'est pas prévu que les éléments liés au Poison de l'arbre de compétences de Diablo 2 soient implantés car ils marcheraient outre mesure sur les plates bandes du Féticheur.
- Beaucoup de compétences du Nécromancien sont utilisées à très courte portée.
- Il n'est pas prévu de redonner la compétence Dame de Fer au Nécromancien de Diablo 3 (le monstre subissait des dégâts en attaquant comme avec les épines).
- Le Nécromancien possédera de très nombreuses malédictions.
- Le Nécromancien n'a pas de dégâts dans la durée (DoT) pour le moment.
- Les compétences actuelles sont des projectiles, des familiers et des éléments utilitaires. Cela différencie le Nécromancien du Féticheur qui a de nombreux DoT.
- Il n'est pas prévu d'intégrer une forme spéciale au Nécromancien (par exemple comme l'Archonte, le Champion d'Akarat etc.)
- Il n'est pas prévu d'avoir un Nécromancien spécialisé dans le Support.
- Beaucoup de compétences de Sang du Nécromancien coûteront de la Vie en plus de l'Essence, donc il y aura de nombreux mécanismes conçus pour diminuer ce coût.
Invocations
- Les Familiers peuvent être contrôlés davantage que ceux du Féticheur.
- Il n'y aura pas d'interface spéciale pour contrôler les familiers.
- Après beaucoup d'efforts, Ressusciter est de retour (la compétence qui permet de ramener un monstre à la vie pour qu'il combatte pour vous).
- Les Nécromanciens auront des golems, de nouveaux types sont en préparations. Il y aura 4 à 5 types de golems.
- Les dégâts pourront être faits par le Nécromancien et ses familiers.
- Il y aura des familiers permanents et certains seront provisoires. Les squelettes archers et les squelettes mages seront de la partie.
- Il n'y a pas encore de nombre maximum déterminé pour les invocations du Nécromancien. Les problèmes que cela peut provoquer sont plutôt du côté des serveurs de jeu que du client de jeu.
Que pensez-vous de ces nouvelles informations sur le Nécromancien ? Comptez-vous acheter le DLC lorsqu'il sortira ?