Cela faisait un petit moment que le talentueux YouTuber, Fullas Game, ne nous avait pas concocté une bonne vidéo avec de nouvelles créations Hearthstone. Il revient aujourd'hui avec un concept de cartes légendaires à 4 de mana toutes plus exceptionnelles les une que les autres au niveau de leurs différentes capacités.
La première carte que nous présente Fullas, est l'Empereur Shaohao qui pour 4 de mana est une serviteur légendaire 2/6 qui possède une capacité pour le moins originale et très forte. A la fin de votre tour, il transforme les cristaux de mana non utilisés en Soldats Pandarens aléatoires. Ces soldats possèdent 3 capacités différentes, la provocation, le camouflage et la furie des vents. Une carte qui aurait complètement sa place dans nos decks si cette dernière existait réellement. On l'aurait bien imaginé dans un deck Chaman avec la Furie sanguinaire !
Second serviteur crée de toute pièce par Fullas, The Rot. Cette créature légendaire et mystérieuse serait le contre parfait aux Guerrier Pirate ou autres decks utilisant des armes. Car sa capacité est tout simplement d'infliger un montant de dégâts équivalent à l'attaque de l'arme équipée par votre adversaire. Donc imaginez bien un Guerrier équipé de sa Faucheuse en arcanite, vous jouez The Rot et pour 4 de mana vous aurez une 3/4 et un clean de zone à 5 de dégâts (cf : attaque la faucheuse).
Ensuite, nous avons un serviteur légendaire, toujours pour 4 de mana, nommé Clea Deathsrider. Ce serviteur aura la particularité de vous ressusciter un serviteur tué par Clea. Une mécanique compliquée à utiliser pour une 3/3, mais qui devient tout de suite plus réalisable lorsque l'on voit que Clea Deathsrider possède le camouflage. Une carte que nous aimerions beaucoup voir dans le jeu officiel, elle saurait très certainement trouver sa place dans différents decks, un peu à l'image d'une Sylvanas Coursevent qui peut se montrer très polyvalente.
Comme le dit le dicton, on garde toujours le meilleur pour la fin. Et bien, c'est exactement ce que fait Fullas, en terminant sa vidéo par la présentation d'une version alternative au Kazakus que l'on connaît. Ce nouveau Kazakus ne vous fera pas craft votre propre potion, mais il pourrait vous permettre de personnaliser votre pouvoir héroïque et le remplacer de manière définitive pour le reste de la partie. La seule carte dans le jeu Hearthstone qui permet d'avoir une modification de son pouvoir est la Justicière Coeur-Vrai, qui nous l'améliore une fois celle-ci rentrée en jeu.
Fullas a donc pensé à tout, en imaginant différents pouvoirs héroïques pour des coûts en mana qui varient de 1 à 5 de mana. Comme pour la création d'une potion de Kazakus, l'idée est d'associer deux capacités pour les assembler en un seul pouvoir héroïque. Vous pourrez retrouver l'ensemble des pouvoirs inventés par Fullas sur l'image ci-dessus.
Comme d'habitude, Fullas Game nous propose toujours un panel d'idées plus riche les unes que les autres et nous espérons que les développeurs de Blizzard jetteront un œil à toutes ses créations pour pourquoi pas s'en inspirer où tout simplement lui proposer d'intégrer l'équipe de designers Hearthstone. Qu'en pensez vous de votre côté ? Aimeriez-vous avoir la possibilité de craft votre pouvoir héroïque ? Ou bien alors sont-ils trop forts pour être jouables ?