Zelda Breath of the Wild : L'histoire
On sait que The Legend of Zelda : Breath of the Wild commence avec Link qui se réveille d'un sommeil qui a duré cent ans. Mais on ne sait rien des évènements qui ont amené notre héros jusqu'à cette scène. Durant la présentation du jeu par Nintendo America, Reggie Fils-Aimé a dévoilé la carte qui sera incluse dans les éditions collector du jeu. Des fans aux yeux aiguisés ont repéré qu'il y avait, derrière cette carte, une tapisserie qui narrait en langues hylienne et sheikah les événements précédant Breath of the Wild. Ils ont réalisé une traduction de ce texte, que voici.
Les Hyliens transmettent des histoires d'un lointain passé où plusieurs races vivaient et travaillaient en harmonie. L'aura bleue de la tribu Sheikah soufflait à travers toute la région et cette prospérité commune avait perduré jusqu'à ce qu'un cataclysme les frappe. Le héros et la princesse tentèrent en vain de contenir cette horreur, qui sera connue sous le nom de Calamité Ganon. Des créatures divines se sont alors éveillées aux quatre coins de la région et ont déployé une armée mécanique qui a terrorisé le roi et son peuple. Elles réussirent à briser le pouvoir de Ganon et à l'emprisonner... Mais les Sheikah furent bannis de la région à jamais...
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Wii U. Retrouvez en vidéo nos impressions sur le jeu ici.