On ne le dit jamais assez, mais la Chine sait comment attirer les joueurs professionnels et proposer des prix toujours plus originaux. En effet, la compétition chinoise sur Hearthstone, appelée les Gold Series, se démarque avec un trophée excessif et original, une pierre de foyer forgée dans de l'or pesant exactement 500 g ! Pour information, 500 grammes d'or, cela équivaut à une valeur pécuniaire pouvant aller de 15 000 à 20 000 euros en fonction de sa pureté, c'est-à-dire du carat de l'or. Ce prix a d'ailleurs déjà été remporté à deux reprises, lors de l'édition 2014 par Lovelychook et en 2015 par ZhangBo.
Le trophée des Gold Series promis au vainqueur
La Chine nous a déjà habitué à offrir des prix toujours plus fous aux joueurs chinois qui participent aux tournois Hearthstone. Comme par exemple, l'année dernière où le joueur chinois, Lovelychook, s'était imposé lors du CN vs EU saison 3 en empochant une somme de 20 000 $ et une Ferrari, que vous pouvez retrouver par ici.
On peut se poser la question de savoir si les organisateurs de tournois européens et américains peuvent reproduire ce procédé en proposant des cash prize toujours plus gros ou en alternant les prix avec des voitures, des voyages ou des trophées en or comme c'est le cas pour les Gold Series. L'idée peut sembler alléchante, mais soyons réalistes, car les moyens financiers des organismes chinois sont difficilement égalables pour être reproduits en Europe. Cependant, nous devons bien admettre que la Chine s'investit de plus en plus au fil des années sur Hearthstone, que ce soit de cette manière en proposant toujours plus d'argent pour les gains de tournois, ou en développant des logiciels et des applications pour les joueurs et les organisateurs de tournois. Dernier exemple en date, la création d'un mode tournoi entièrement développé en Chine pour les tournois chinois que nous vous avions présentés il y a quelque semaine de cela.
Que pensez-vous de ce genre de prix ? Est-ce démesuré pour un jeu vidéo ou au contraire trouvez vous cela génial ?