MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Chine vs Europe Tournoi

Hearthstone Chine vs Europe Tournoi
Phase Finale
  • Phase de Groupes
  • Présentation
9

Lovelychook remporte le tournoi Hearthstone Europe vs Chine saison 3

Hearthstone Chine vs Europe Tournoi

Hearthstone tournoi Europe vs Chine Saison 3

 

La troisième saison du tournoi EU vs CN (comprenez l’Europe contre la Chine) a été annoncée et se déroulera en mai dans le pays asiatique. Ce tournoi a fait couler beaucoup d'encre majoritairement suite aux sommes astronomiques promises par la Chine à ses joueurs en cas de victoire et surtout à une Ferrari comme récompense. Chaque jour verra un groupe s'affronter, vendredi sera réservé aux show

 

Les phases finales des Gold Series se sont achevées en ce dimanche 29 mai et c'est Lovelychook qui s'impose ! En effet, il est venu à bout de Kolento sur un score serré de 3 à 2 et repart à bord de la Ferrari !

 

Le nouveau moyen de locomotion de Lovelychook

 

La dernière marche du podium est occupée par Ostkaka qui a triomphé de SuperJJ sur le score de 3 à 1 en petite finale.

Le vent tournerait-il sur Hearthstone ? Avec sa victoire, Lovelychook met fin au règne européen sur le tournoi et permet d'imposer son pays sur le scène du jeu qui pèche encore à se créer une communauté massive. Avec son triomphe, le joueur de la team Newbee remporte donc donc la Ferrari qui était promise si un joueur chinois remportait le tournoi ainsi que la somme de 20 000 dollars ! De quoi inciter à se mettre au jeu de carte...

Cet événement qui a mis beaucoup de moyens dans l'organisation (que ce soit la scène ou l'installation des showmatchs 1 v 8) a semble-t-il beaucoup plu au vu des scores sur twitch (avec une finale devant plus de 45 000 viewers). Cela a permis à un concept de tournoi qui n'a rien de très révolutionnaire, un vent de nouveauté par exemple avec les showmatchs de Orange ou ThijsNL contre 8 joueurs chinois en même temps.

 

Lovelychook avec son trophée.

 

Dans un tournoi qui se voulait la vitrine d'un affrontement EU contre CN, cela a plutôt été le cas , avec un égalité parfaite de 4 européens pour 4 chinois dans les playoffs et surtout une finale opposant les 2 continents.

 

Qu'avez vous pensé de cet événement? Souhaiteriez-vous voir une 4ème édition?

 

Retrouvez le bracket de la phase finale :

 

Résumé de la 1ère journée de cette phase finale :

Le premier duel oppose le joueur allemand SuperJJ au chinois SleepyShaman. Ils bannissent tous deux le Chaman, jugé trop cancer depuis la dernière extension.

Première rencontre : un Druide Bêtes de SuperJJ contre un Voleur classique pour SleepyShaman. Le joueur allemand fait une très bonne sortie et impose son board dès le T3 mais SleepyShaman parviendra à lui faire tomber et à prendre le contrôle du terrain jusqu’au T7 où la balance sera de nouveau inversée. À partir de ce tour, JJ a clairement l’avantage et ne laissera jamais à son adversaire l’occasion de poser son Leeroy. SleepyShaman concède le match T9.

Deuxième rencontre : Démoniste vs Guerrier Tempo. Un gameplay très lent qui fait commencer la partie seulement au T4. Le Malkorok joué par SleepyShaman au T7 ne lui donne qu’une Justice de la lumière, grosse déception donc. Il parvient à jouer Grommash T9 et nettoie le board de SuperJJ, mais celui-ci joue un Manipulateur sans-visage pour copier le Grommash adverse et gagne ainsi la partie.

Troisième rencontre : Chasseur Bêtes vs Démoniste Zoo. On assiste alors à un curieux spectacle : SleepyShaman trade beaucoup de créatures au lieu d’aller face alors que SuperJJ joue son chasseur de manière très agressive. De cette manière, et grâce au top deck d’Appel de la nature T8, le joueur allemand s’assure la victoire T9. C’est donc un 3-0 en faveur de SuperJJ qui se qualifie pour la suite du tournoi !

 

Le deuxième duel voit s’affronter deux joueurs chinois : Lovelychook et Breath, qui bannissent également le Chaman.

Première rencontre : Paladin Murloc de Lovelychook contre un Guerrier Client sinistre. On observe de nombreux retournements de situation, aucun des deux joueurs ne prend réellement le contrôle du board plus d’un tour, mais Lovelychook se constitue une main importante dès le départ qui sera à son avantage. Il l’emporte finalement sur une Consécration.

Deuxième rencontre : Mage Tempo/Yogg vs Guerrier Grim. On a ici un match assez peu réactif, très Tempo des deux côtés. Cependant à partir du T9 Lovelychook commence à face et descend son adversaire très bas en PV. Deux fois de suite, il utilise un Grimoire de cabaliste dans l’espoir de récupérer une Boule de feu qui lui donnerait la victoire, mais la RNG n’est pas au rendez-vous ! Il finira par un Yogg-Saron très peu efficace, mais suffisant pour que Breath abandonne, c’est donc une victoire de plus pour Lovelychook.

Troisième rencontre : Voleur vs Guerrier, toujours pas validé pour Breath. Ce dernier s’assure une main très solide dès le départ, ainsi qu’un bon contrôle du board, mais au T8 son adversaire joue Edwin Vancleef 12/12 et lui confère camouflage. En ajoutant Leeroy Jenkins au tour suivant, il s’incline pour la troisième fois devant Lovelychook. Encore un 3-0, en faveur de Lovelychook cette fois, qui rejoint SuperJJ à la phase suivante !

 

 Orange lors de son show match contre 8 joueurs chinois.

 

Après ces deux matchs, nous avons le droit à un petit show d’entracte : le joueur suédois Orange affronte 8 joueurs en même temps, et malgré la pression, il ne fait que très peu de missplay. Il finit à 5 victoires pour 3 défaites, score plus qu’honorable !

 

Le troisième duel oppose le célèbre Ukrainien Kolento au joueur Xingsu, originaire de Chine. Le premier ban est pour le Voleur de son adversaire, qui lui bannit le Chasseur.

Première rencontre : Paladin vs Chaman Midrange. Xingsu prend clairement l’ascendant sur Kolento et impose son board T4, mais son adversaire nettoie le terrain T6 et temporise avec Ragnaros porteur de lumière T7. En jouant habilement ses combos Kolento prend totalement le contrôle du jeu en fin de partie, son adversaire finit par concéder la victoire.

Deuxième rencontre : Chaman Totem vs Mage Tempo/Yogg. Kolento a la chance de son côté : il a deux Chose venue d’en bas dans sa main de départ et enchaîne les top-decks. Xingsu utilise de nombreux sorts et invoque son Yogg-Saron T10 mais malgré une sortie correcte, l’Ukrainien jouera à la perfection chacun de ses tours jusqu’à sa victoire au dégât près.

Troisième rencontre : Voleur Miracle vs Guerrier Tempo. Xingsu se retrouve avec une main de départ très correcte alors que Kolento peine en Early Game. Ce dernier doit attendre le T6 pour reprendre le contrôle du board et jouer un Edwin 6/6 pour mettre la pression à son adversaire. Après ça, c’est la descente aux enfers pour lui, il doit peser chacune de ses actions pour ne pas se faire battre. Cependant, Xingsu joue beaucoup trop Tempo et n’ose pas être agressif, ce qui permet à son adversaire de finalement reprendre la partie en main et de gagner grâce à Leeroy Jenkins. C’est à nouveau un 3-0, Kolento accède à la demi-finale !

 

 Kolento, très en forme dans cette compétition !

 

On arrive au dernier duel, totalement européen : Lifecoach d’Allemagne et Ostkaka de Suède. On retrouve un double-ban du Chaman, vraiment peu apprécié en tournoi.

Première rencontre : Chasseur Bête/Aggro vs Voleur Miracle. Lifecoach prend très vite l’avantage, mais le jeu est lent des deux côtés : l’un pose une créature, l’autre la trade, et ainsi de suite. Ostkaka descendu à 12 PV tente un burst T7 en faisant tomber Lifecoach à 18PV, mais celui-ci joue son Appel de la nature T8 et l’emporte.

Deuxième rencontre : Voleur Miracle vs Voleur Miracle. Au vu des mains de départ, l’avantage est à Lifecoach. Il joue de manière très agressive et fait perdre beaucoup de PV à son adversaire, mais Ostkaka équilibre le jeu T6 puis reprend l’avantage. Il joue beaucoup sur la défensive et finit par gagner cette partie.

Troisième rencontre : Guerrier Tempo vs Démoniste Zoo. Alors que Lifecoach fait une sortie assez lente, Ostkaka a une main de départ parfaite. Tout le long de cette partie le joueur allemand ne pourra faire que minimiser les dégâts, et malgré la sortie curvée de Grommash et Malkorok, il s’incline face à Ostkaka qui top-deck Gormok lors du dernier tour. On en est donc à 2-1 en faveur du Suédois.

Quatrième rencontre : Guerrier Tempo vs Guerrier Tempo. Les deux joueurs commencent avec une main correcte, avec toutefois un léger avantage pour Ostkaka. Il faut attendre le T4 pour que la partie ne se lance réellement et que le board se remplisse, toujours à l’avantage du joueur Suédois. Lifecoach tente tant bien que mal de revenir dans la partie, mais Ostkaka s’impose clairement, poussant son adversaire à la concession T9. On en est à 3-1 pour le Suédois, c’est Ostkaka qui l’emporte !

Ce sont donc qualifiés haut la main pour la demi-finale SuperJJ, Lovelychook, Kolento et Ostkaka.

 

9
Anima
yunalesca il y a 8 ans

Bye bye ThijsNL !

Aylan il y a 8 ans

C'est EU vs CN, pas CH. CH c'est la Suisse. Je dis ça par rapport à la première ligne, c'est un détail.

Aylan il y a 8 ans

C'est EU vs CN, pas CH. CH c'est la Suisse. Je dis ça par rapport à la première ligne, c'est un détail.

tenshikuroi il y a 8 ans

Est-ce que le tournoi sera streamé ?

tenshikuroi il y a 8 ans

Est-ce que le tournoi sera streamé ?

tenshikuroi il y a 8 ans

Est-ce que le tournoi sera streamé ?

tenshikuroi il y a 8 ans

Est-ce que le tournoi sera streamé ?

tenshikuroi il y a 8 ans

Est-ce que le tournoi sera streamé ?

nathanael22 il y a 8 ans

J'aurai préféré 4 invités et 4 qualifiés. Parce que les invités sont connus et amènent des viewers, et les qualifiés pour être sûr de leur valeurs.

PHANTOOM il y a 8 ans

Naimann est chez Virtus Pro qui vient d'ouvrir sa section HS et qui à recruter l'ami de Naiman Dr Hippi qui a fait TOP 4 à a la qualif blizconn également ;) Super tournoi en perspéctif.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre