Le prochain smartphone signé HTC sera le Bolt, nommé d'après un partenariat avec le fameux athlète Usain Bolt. Ce dernier a été dévoilé il y a quelques jours et sortira dès cet automne aux États-Unis. Cependant, le reste du monde n'en sera pas privé puisque l'entreprise compte bien sortira un équivalent pour les marchés européens et asiatiques. S'il s'appelle Bolt aux États-Unis, il portera en revanche le nom de HTC 10 Evo pour nous autres.
Le marché européen aura donc un smartphone équipé d'un Snapdragon 810, de 3 Go de RAM et d'une batterie d’une capacité de 3 200 mAh. L'écran sera de 5,5 pouces pour une définition de 2 560 x 1 440. La coque sera quant à elle certifiée IP 57, soit résistante à l'eau jusqu'à 1 mètre de profondeur et 30 minutes de bain mais aussi résistante à la poussière.
L'appareil photo arrière sera de 16 mégapixels avec un flash dual tone et un stabilisateur optique et de 8 mégapixels à l'avant. Autre information, HTC suit le mouvement et enlève lui aussi la prise audio jack de son nouveau smartphone. Il faudra donc se contenter du port USB Type-C pour y connecter un casque.
Si le HTC Bolt est proposé au prix de 599 dollars chez l'opérateur téléphonique américain Sprint, on ne sait en revanche pas encore sa date de sortie française ni son prix.