Hearthstone, extension Pirates vs Ninjas
À quelques jours du levé de rideau sur le thème de la prochaine extension Hearthstone, un homme s'est levé et a parlé ! Un homme qui a osé dire la vérité alors que le silence était de mise. Oui ! Torlk a dévoilé la thématique de la prochaine extension au monde entier (enfin... au moins la France) ! Pour lui, ça ne fait aucun doute, il s'agira d'une extension Pirates vs Ninjas et il possède un sac rempli de preuves pour attester ses propos. Nous allons les récapituler et voir si Torlk est en réalité un génie ou bien toujours un escroc.
Tout a commencé avec le teasing de Blizzard via Instagram qui montrait une photo avec des pièces d'or frappées d'un bateau pirate et qui a mis le feu aux poudres. Ni une, ni deux, Torlk s'empare de l'affaire et mène l'enquête lors de son stream du 2 novembre et ce qu'il va découvrir est tout simplement incroyable.
Dans cette vidéo ô combien ingénieuse, Torlk va nous dévoiler un indice très intriguant qui concerne deux dos de carte sortis sur le jeu en 2014 et 2015. Le dos de carte "Ninja" et le dos de carte "Pirate", qui possèdent tous les deux une description en rapport l'un avec l'autre.
Cliquez pour agrandir |
Comme vous pourrez le voir, il est écrit de part et d'autre "C'est beaucoup mieux que les Pirates" et "C'est beaucoup mieux que les Ninjas". Coïncidence ou indice prémédité depuis longtemps ?
Mais l'enquête est loin de s'arrêter avec si peu de preuves pour Torlk, qui sur un fond de Hans Zimmer touche du doigt le Graal et là une révélation s'offre à lui. Blizzard avait déjà parlé officiellement d'une extension Pirates vs Ninjas. Oui oui, vous avez bien entendu ! Retour 1 an et demi en arrière, le 24 juillet 2015 plus précisément. L'un des Game Director et Designer sur Hearthstone, Eric Dodds, nous présentait lors d'une conférence l'extension du Grand Tournoi. Et pendant cette conférence, il expliquait qu'une extension intitulé Pirates vs Ninjas était une de leurs idées. Il devient donc évident que cette thématique est bien plus qu'une simple idée et qu'elle pourrait être clairement adaptée et ajoutée au jeu. Vous retrouverez le passage de cette conférence ci-dessous !
Mention de Pirates vs Ninjas par Eric Dodds à partir de 2min20
Alors toujours pas convaincu du génie de Torlk ? Si ce n'est pas le cas, que trouverez vous à redire des deux cartes de développeurs que l'on retrouve dans les différents génériques du jeu ? Ces deux cartes créées par les développeurs attestent clairement leur volonté d'affirmer les pirates et les ninjas.
Une carte avec le type de serviteur Ninja imaginée par un développeur. | La carte d'Eric Dodds qui met en lien les Pirates et les Ninjas. |
Mais le génie ne s'arrêtera pas là ! Torlk dans une transe inopposable nous fait remarquer sur un artwork datant des tous premiers teasing d'Hearthstone, il y a de ça près de 3 ans, un indice énorme sur cette thématique.
Un ogre à deux têtes, avec une tête déguisée en Pirate et l'autre déguisée en Ninja avec un katana dans le dos et des vêtements de pirate ! La coïncidence devient de plus en plus dure à avaler pour Torlk qui voit ici un complot Blizzardien qui savait pertinemment que cette extension serait amenée à sortir malgré la rigolade qu'a pu susciter l’évocation de cette thématique lors de la conférence d'Eric Dodds.
Vous vous dites toujours que c'est improbable et que le génie de Torlk n'est qu'une feinte pour enfumer son audience ? Et bien, détrompez-vous une nouvelle fois, car un dernier indice vient se greffer à cette hypothèse digne d'une prophétie de Nostradamus. Cet indice est le plus récent de tous puisqu'il concerne le dos de carte de la saison d'octobre 2016, le dos de carte Tarte.
Vous pourrez lire sur la description du dos de carte ci-dessus une phrase qui a retenu l'attention de notre escroc national : "Prenez-en une part avant la BATAILLE DE VICTUAILLES !". Cette phrase fait directement référence à une période historique liée aux pirates. En effet, les frères Victuailles étaient un groupe de corsaires qui devinrent des pirates et furent engagés par l'ancien Roi de Suéde, Albrecht de Mecklembourg, en 1392. Alors pourquoi cette référence à un tel moment ? Alors que les teasing autour des pirates vont et viennent avec les pièces d'or ou encore les bateaux pirates présents sur certains artworks montrés lors des différents teasings, notamment l'image "Bienvenue à Gadgetzan".
Le mystère reste entier, mais force est de constater que Torlk vient peut-être de chambouler les plans de Blizzard et se verra peut-être réduit au silence sous peu. C'est pour cela que vous ne devez pas perdre de temps et regarder le résumé de son hypothèse et tous les indices qui l'ont mené à cette déduction dans la vidéo ci-dessous !
Qu'en pensez-vous de votre côté ? Est-ce que toute cette enquête tient la route selon vous ? Ou bien Torlk est en réalité un escroc, un Sherlock Holmes au rabais ? En tout cas sur Reddit, le débat est lancé ! Faites nous part de vos idées dans les commentaires en attendant l'annonce officielle qui aura lieu le vendredi 4 novembre à partir de 18h30 sur la TV Millenium Hearthstone !