MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Honor League #6 Paris Games Week, Résumé

Honor League #6 Paris Games Week, Résumé
0

Vous n'avez pas eu la chance de vous déplacer à la Paris Games Week pour assister à l'Honor League en direct ? Ce résumé de la journée de tournoi est fait pour vous !

Honor League #6 Paris Games Week, Résumé

l'Honor League Paris Games Week, le résumé

 

Dimanche dernier, la Paris Games Week et l'Honor League nous auront offert un très beau spectacle. Malgré l'Open Week de la BlizzCon qui occupait tous les esprits au même moment, les joueurs et le public étaient au top de leur motivation dès les premières heures du tournoi ! Vous pouvez, par ailleurs, retrouver tous les résultats ici. Il est temps maintenant de dresser un petit bilan de cette journée pas comme les autres.

 

Le public toujours à fond pour récupérer des goodies !

 

Les matchs vus en stream


Match 1 : Odemian vs Un33d (double ban Chaman)

Ce match d'ouverture nous a offert un grand spectacle, nous a montré que Hearthstone est un jeu subtil et compliqué, que la beauté réside dans la stratégie, que... Ah ! Ah non en fait, Un33d a gagné avec son Démoniste Zoo face au Druide d'Odemian, mais celui-ci s'est ensuite imposé contre tous les decks de son adversaire avec son Chasseur Secret en tapant dans la tête à chaque tour ou presque. Bien joué au joueur Millenium qui gagne alors 3 - 1 avec la subtilité d'un Hunt Face !

 

 

Match 2 : Torlk (Chaman banni) vs Elscouta (Druide banni)


Torlk nous a tous surpris en jouant un Prêtre Contrôle, prévu pour éliminer les Zoo et les Chaman. On peut dire que Tyrande a fait son travail. Même si après avoir poussé Thrall à la concession, elle a dû elle-même s'incliner face à Garrosh. Pour le reste, Torlk a eu de très bonnes sorties avec son Druide et son Chasseur, et ses plays, qui bien qu'osés, étaient réfléchis et lui ont donné une victoire 3-2 face à Elscouta. Notons que dans le même temps, en off, Maverick et Vinz avaient également vaincu leurs adversaires. Les joueurs Millenium étaient en feu !

 

 

Match 3 : Maverick vs Tixuty (double ban Chaman)

 

Maverick nous a prouvé lors de ce match qu'il maîtrisait parfaitement la classe Druide en s'imposant 3-0 face à Tixuty. Bien que le premier et le troisième duel n'aient pas offert beaucoup de doutes quant à leur issue, notamment quand le joueur Millenium possède trois Balayage dans sa main au T6. Le deuxième duel, quant à lui, nous a montré une magnifique bataille entre les deux Ragnaros présents sur le terrain, ce qui a duré pas moins de quatre tours ! Maverick en est, à ce moment-là, à 6-0 dans le tournoi.

 

 


Match 4 : Torlk (Chaman banni) vs Felkeine (Druide banni)

Torlk a encore une fois prouvé que son Prêtre était bel et bien conçu pour battre le Chaman, encore que ce premier duel était très intéressant à regarder car il y avait beaucoup de retournements de situation. Pour la suite, notre escroc préféré a mal porté son surnom car il n'a fait aucune sortie correcte, ni même moyenne, ce qui a été dramatique pour lui. Manque de chance, pas d'escroquerie, Felkeine l'emporte donc 3-1 !

 

"Torlk a ma bénédiction !"

 

Match 5 : Maverick (Druide banni) vs Vinz (Chaman banni)

C'est un match 100% Millenium qui nous est offert cette fois, et c'est également là que Maverick subira son unique défaite avant la grande finale. Vinz est venu avec la même line-up que Torlk, mais sur les conseils d'Odemian il a eu la mauvaise idée de prendre Anduin comme Héros plutôt que Tyrande, ce qui l'empêchera de vaincre le Chaman de son adversaire ! C'est avec son Chasseur qu'il en viendra à bout, mais celui-ci sera battu par le Zoo de Maverick. Désolé Anduin, une fois de plus, tu ne fais pas beaucoup d'étincelles !

 

Un aperçu de la scène de jeu

 

Match 6 : Kalàxz vs Felkeine (double ban Chaman)

Un petit duel entre deux anciens de chez Melty pour continuer dans les luttes fratricides. Kalàxz joue le spectacle avec son Voleur sur le premier duel, surtout quand son Fieffé forban lui donne Hurlesang, rien que ça, et que c'est cette arme qui lui donnera le létal face au Guerrier adverse quelques tours plus tard ! Malheureusement pour lui, il ne parviendra pas à passer le Zoo de Felkeine qui maîtrise totalement la RNG sur ses combos de discard. Son Druide résiste bien malgré tout, il parvient à set-up un létal très ambitieux mais Felkeine topdeck et c'est la fin. Avec son Chasseur, il concède T4... . Il passe alors en Loser Bracket !

 

 

Match 7 : Maverick vs Felkeine (double ban Chaman)

Là, clairement, Maverick n'a pas le temps. Peut-être que comme l'a dit BestMarmotte en stream quelqu'un l'a énervé le matin même ou alors il avait un train à prendre mais son Démoniste Zoo se montre encore plus violent que d'habitude. Felkeine tient jusqu'à la mort durant le premier duel, concède T8 lors du deuxième, et T4 pour le troisième. On sent que Maverick, alors qualifié pour la grande finale de l'Honor League, compte s'imposer en 2017 sur la scène pro d'Hearthstone !

 

 La véritable apparence de Maverick. Et encore, ça c'est quand il est de bonne humeur !

 

Match 8 : Torlk (Chasseur banni) vs Vinz (Druide banni)

Les deux joueurs ayant préparé leur line-up ensemble, la patience et la motivation étaient nécessaires pour suivre leurs duels : c'était lent ! Très lent. Les victoires se sont toutes jouées sur des topdecks car les adversaires jouaient tous deux de manière excellente, avec une gestion du terrain presque parfaite. On notera toutefois que Torlk a joué de manière très audacieuse, lui permettant entre autre de set-up un board avec +7 Dégâts des sorts (sans Malygos) et lui offrant la victoire avec un score de 3-2 ! Mention spéciale à Vinz qui a réussi à récupérer Ragnaros sur Barnes, ce qui est en général l'effet que l'on souhaite.

 

Torlk & Vinz, avant leur match. On peut lire dans leur regard cette tristesse de se retrouver adversaires, une bromance brisée... Ou peut-être juste de la fatigue, allez savoir !

 

 

Match 9 : Torlk (Chaman banni) vs Kalàxz (Druide banni)

Pour le coup, Kalàxz nous la joue Maverick en interdisant totalement à Torlk de pouvoir jouer sa line-up convenablement. Le Druide de ce dernier roule sur le Chasseur adverse malgré la sortie parfaite de celui-ci, mais ensuite c'est un 3-0 pour le Chaman de Kalàxz qui l'emporte alors avec un 3-1. Les deux joueurs lisaient parfaitement le jeu de l'autre et leurs plays étaient osés tout en conservant une certaine mesure, on a eu droit à un match de qualité durant lequel Torlk a parfaitement mérité sa quatrième place et Kalàxz sa troisième. Un immense merci de la part de tout le monde pour ce moment !

 

 

Match 10 : Felkeine vs Kalàxz (double ban Chaman)

Les deux anciens Melty se rencontrent à nouveau et on peut dire qu'ils se sont bien trouvés. Chaque duel est très équilibré : soit la sortie est excellente des deux côtés, soit épouvantable, ils ne font pas dans la demi-mesure ! Malgré tout, Felkeine reste maître de sa chance et flood le terrain en permanence malgré la bonne gestion de Kalàxz. Celui-ci arrache tout de même deux victoires, dont le mirror de Druide qui est un duel décisif, mais ne parviendra pas à gravir les marches du podium pour gagner sa quatrième Honor League et reste à la troisième place de cette compétition. Felkeine a alors l'occasion de prendre sa revanche sur Maverick en grande finale !

 

 

Kalàxz en pleine concentration face à Torlk.

 

Match 11 : Maverick vs Felkeine, la grande finale ! (double ban Chaman)

On commence très fort avec un 2-0 en faveur du Zoo de Maverick qui jusque là est inarrêtable. Surgit alors le Druide le plus énervé de ce tournoi chez Felkeine, qui anéantit enfin le Démoniste de son adversaire malgré une sortie parfaitement curvée de celui-ci ! Ce Druide fait à nouveau des miracles face à un Mage très mou, car malgré un miss letal, il l'emporte quand même. Arrive alors la balle de match : mirror de Druide. Maverick montre alors quel Malfurion est le plus déterminé, avec notamment un Ragnaros qui snipe absolument toutes ses cibles. Le joueur Millenium est alors champion de ce tournoi et gagne sa toute première Honor League ! Rien n'aurait pu l'arrêter ce jour-là, sauf ça peut-être :

 

Étant donné que son Chaman s'est fait bannir à chacune de ses rencontres ça n'a de toute manière pas eu d'importance, mais c'est tout de même drôle !

 

 

L'ambiance générale


Les casters

 

Un grand bravo à BestMarmotte pour être resté au commentary pendant toute la journée sans jamais perdre sa motivation, ainsi qu'à tous les joueurs qui se sont succédé pour l'épauler. Dans l'ordre, on a eu droit à Torlk, suivi du mystérieux "Caster masqué joueur de trombone", puis Tars (qui ressemble étrangement au Caster masqué d'ailleurs ! Mais ce doit être une coïncidence...), Tixuty, Odemian, Alivz, et même LyeGaia pour la finale du Loser Bracket ! Il était très agréable de voir tous ces joueurs pros nous donner leurs analyses personnelles sur les matchs et qui malgré le stress et la fatigue restaient souriants et disponibles pour le public.

 

BestMarmotte & Tixuty

 

BestMarmotte & LyeGaia

 

BestMarmotte & Alivz

 

Tars

 

Les joueurs

 

Qu'ils soient passés au cast ou non, tous les joueurs de ce tournoi ont assuré jusqu'au bout ! Nous avons d'ailleurs réalisé les interviews de notre nouveau coach et joueur Vinz, du champion de la moitié des Honor League Kalàxz et du grand vainqueur de ce tournoi Maverick. Ce dernier est beaucoup allé à la rencontre de ses fans, de même que Torlk, et s'est même improvisé vendeur au stand WeAreFans en attendant de jouer sa finale !

 

 Le Torlk 5/5 subit un flood massif !

 

Quoi qu'il en soit, tous ont montré une détermination sans faille durant toute la compétition et ont ainsi assuré des matchs de qualité ! Comme on peut le voir sur les photos qui suivent, Hearthstone, c'est du sérieux !

 

 


      


Malgré toutes les stratégies imaginées, ce jeu conserve une part de chance importante, c'est pourquoi au-delà de la concentration, on a eu le droit à des réactions de joueurs allant de l'incompréhension à la déception.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, Hearthstone reste un simple jeu. Même à l'échelle compétitive, si on est là, c'est pour partager de bons moments tous ensembles !

 

Felkeine et Maverick, après la victoire de ce dernier

 

Le public

 

La Paris Games Week est immense et offre de nombreux divertissements, mais le public était bel et bien présent toute la journée devant la scène du stand Honor pour encourager les joueurs ! Bien qu'il se réveille surtout pour récupérer des goodies, chacun était bel et bien actif quand son joueur préféré entrait en action, et ce dès le début de la compétition. Merci à tous ceux qui étaient présents mais aussi à ceux qui ont suivi l'Honor League depuis chez eux en direct de la Millenium TV Hearthstone !

 

Vous étiez nombreux et incroyables ! Merci à vous tous !

0
Melith

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre