MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Rohart totémique pré-nerf

Hearthstone, Rohart totémique pré-nerf
0

A quel point le nerf du Rohart totémique change-t-il la donne ? Était-il si fort que ça ? Disguised Toast nous propose d'analyser sa puissance en quelques chiffres !

Hearthstone, Rohart totémique pré-nerf

Des statistiques sur le Rohart totémique avant son nerf.

 

Rappelons-le, le Rohart totémique avait jusqu'à récemment comme Cri de guerre : Invoque N'IMPORTE QUEL totem aléatoire. Bien sûr, considérant qu'il pouvait alors faire apparaître Totem Langue de feu, Totem de vague de mana, et surtout le Golem totémique, cette carte a mis à mal nombre de joueurs au T3 face à Thrall. Cependant, depuis son nerf, il ne peut plus invoquer que les quatre totems du set classique, ce qui pour beaucoup signe son arrêt de mort. Voyons grâce à Disguised Toast à quel point les trois totems spéciaux faisaient la force de cette créature.

 

 

La récolte des données s'est effectuée dans les deux semaines précédent le nerf, sur plus de 50.000 Roharts joués en ladder Standard. Commençons avec les statistiques de victoire en fonction du totem invoqué par son Cri de guerre à n'importe quel moment de la partie.

 

 

Les chiffres parlent d'eux-même : avec l'invocation du set classique, le Chaman a en moyenne 46% de chance de gagner la partie, soit quand-même une chance sur deux, mais les trois totems spéciaux offrent un winrate de 58% en moyenne, ce qui n'est pas rien. Il est, par ailleurs, intéressant de constater que lorsqu'il n'est pas joué dans la curve, le Rohart donne de plus grandes probabilités de victoire avec l'invocation d'un Totem de vague de mana, ce qui ne paraît finalement pas si évident que ça lorsqu'on affronte Thrall. Mais bien entendu cette carte est toujours jouée T2 ou au pire T3 n'est-ce pas ? Alors découvrons ce que cela change quand elle entre parfaitement dans sa curve.

 

 

Là, c'est impressionnant. La légende est confirmée : si le Rohart est joué dès le tour 2 ou 3 et appel un Golem totémique, la victoire revient au Chaman (ou presque). On gagne 10 points par rapport à la même invocation mais décalée dans le temps, ce qui est absolument énorme. On comprend pourquoi les développeurs ont voulu nerf cette carte, le rapport de force est absolument démesuré. On note également qu'en général le totem préféré du set classique est le Totem de dégâts des sorts mais que c'est lui qui apporte le plus petit winrate, ce qui est assez paradoxal.

 

Alors, le Rohart totémique est-il mort ? Pas forcément, car comme le dit Toast, il reste des synergies plus que correctes avec les totems, notamment avec la Chose venue d'en bas et le Vaillant des Pitons-du-Tonnerre. De plus, il y a 25% de chance d'obtenir une interaction avec Griffes spectrales, ce qui n'est pas négligeable. L'avenir nous dira si cette créature sera toujours présente sur le ladder et en tournoi !

 

 

0
Melith

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre