Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable seulement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Bon c’est officiel, j’arrête le Standard. Trop de decks cancers, trop de Chamans, trop de Chasseurs, c’est juste devenu insupportable. Du coup, pour cette nouvelle saison, je me lance en Libre. De toute façon, ça ne peut pas être pire… Je n’y ai jamais mis les pieds donc je démarre rang 25 (ça faisait longtemps que je ne m’étais pas vu avec ce rang). On va commencer propre avec un bon vieux Guerrier Contrôle. L’occasion de retrouver des cartes comme Morsure de la mort, Crache-vase mais surtout Dr Boum. Tout cela fait beaucoup de Râles d’agonie intéressants donc N’Zoth devrait facilement trouver sa place.
Allez, c’est parti ! Je me lance pour ma première partie en Libre, ça ne devrait pas être bien terrible. Ok, premier adversaire un Paladin Secret, je prends une fessée. Deuxième adversaire un Paladin Secret, je prends une rouste. Troisième adversaire un Paladin Secret, cette fois je me défends mais finalement Dr Boum tour 7 et Tirion Fordring tour 8 ont eu raison de moi. Bon, c’est pire que ce que j’imaginais mais au moins je tombe pas sur des Chamans. Après, j’avais oublié à quel point le Paladin Secret était infâme. Entre le Mini-robot blindé bien chiant en début de partie et l’Adversaire mystérieux qui transforme Uther en un sapin de Noël, je me dis que j’ai pas fini de m’amuser. Finalement, je suis en train de me demander si le Mange-secrets ne serai pas une bonne carte à glisser dans le deck ?
Bref, reprenons le ladder là où je l’avais laissé c’est-à-dire… rang 25 avec 0 étoile. Je ne me démoralise pas, j’ai seulement pas eu de chance au niveau du match-up, il doit bien y avoir des gens comme moi qui jouent autre chose que Paladin Secret (en tout cas, j’espère). J’appuie sur le bouton « Jouer » et je croise les doigts pour ne pas voir la frimousse d’Uther et… OUI ! Je tombe sur un Chasseur et je sens que ça va être violent. J’ai la confirmation tour 3 quand je le vois poser un Chevaucheur de loup. Sauf que je suis prêt à le recevoir parce qu’avec toute l’armure que je peux me mettre, il n’arrivera jamais à me faire tomber à 0. Je tiens le coup, il s’épuise et je lui mets le coup de grâce en posant Ragnaros. Première victoire en Libre, ça y est, je suis motivé comme jamais, plus rien ne pourra m’arrêter. J’enchaîne les parties et surtout les victoires jusqu’à croiser de nouveau un Paladin Secret au rang 22 ce qui met fin à ma série de victoires. Heureusement, je ne peux pas perdre d’étoiles à ce rang (je n’aurai jamais cru redire ça un jour).
En poussant un peu le try hard, je finis par me hisser enfin au rang 20 non sans difficultés. Maintenant, on passe aux choses sérieuses car les défaites auront une vraie valeur. Je change donc de plan et décide de ranger mon Guerrier Contrôle du beau jeu. Pour la prochaine fois, on va commencer à se salir les mains. Ils veulent jouer sale, on va jouer sale et croyez-moi ils ne vont pas aimer ça !