Hearthstone, Ben Brode sur Karazhan et l'aléatoire
Interrogé au micro de Yahoo esports, le lead designer Ben Brode a répondu à quelques questions au sujet de Karazhan et de la part d'aléatoire dans le jeu. Voici un condensé de son interview que vous pouvez retrouver en intégralité ici.
Ben Brode : Lead Designer
L'aléatoire
La part d'aléatoire est importante pour Hearthstone.
Le fait que les bons joueurs soient réguliers et soient capables de rester au meilleur niveau prouve que le jeu ne repose pas que sur de la chance et qu'il nécessite beaucoup de skill.
Le skill et l'aléatoire ne doivent pas être vus comme deux choses totalement distinctes, ces deux facteurs peuvent et doivent coexister, à l'image du poker qui demande beaucoup de skill et impose une grande part d'aléatoire.
La mécanique Découverte est un bon exemple d'aléatoire rajoutant du skill au jeu.
L’équipe de développement est en train d’apprendre comment apprivoiser l'aléatoire, celui qui est bon et fun pour le jeu et celui qui nuit à ce dernier tout en essayant d’offrir la meilleure expérience possible pour le jeu compétitif.
Karazhan
Le but des ajouts dans Hearthstone est de secouer la méta en poussant les joueurs à essayer de nouvelles choses avec des cartes qui puissent les inspirer comme la Chasseresse capuchonnée ou encore Barnes.
Beaucoup de tour 1 ont été ajoutés au jeu ce qui est cool car l'on peut sentir la nouveauté dès les premiers tours.
Blizzcon
Les Championnats du Monde auront évidemment lieu là-bas et Ben est très excité pour ce moment. On connaît déjà la moitié des joueurs pour ce tournoi et le reste sera décidé avec le Last call tournament.
Ils ne sont pas encore prêts à dévoiler ce qui va se passer à la Blizzcon.
Le meilleur et le pire
Le Régiment de bataille était pour Ben l'une des toutes meilleures cartes de l'histoire d'Hearthstone.
L'Enragé du magma a longtemps eu le titre de pire carte du jeu mais a été détrôné par une autre carte qui pour le coup est tellement fun que Ben ne veut pas que les gens arrêtent de la jouer après avoir révélé qu'elle est devenue la pire carte du jeu.
A la découverte des studios de Blizzard | |