Karazhan | Aventures | Index |
Hearthstone, La création de Karazhan
Lors d'une récente interview donné au site Shacknews, les développeurs Peter Whalen et Ben Thompson ont parlé de la conception de l'aventure Une nuit à Karazhan. Ils ont ainsi dévoilé les scénarios imaginés pour l'aventure ainsi que des ébauches des dos de carte et du plateau de jeu.
Ébauches du plateau |
Les différents concepts
La Grande Course
Le principe consistait en une compétition entre les plus grands mages d'Azeroth. On y aurait retrouvé des personnages célèbres comme Medivh ou Antonidas. Dans ce concept, on aurait incarné un mage participant à la compétition.
Medivh le Voleur
Dans ce scénario, Medivh nous volait tous nos biens et se moquait de nous durant l'ascension de la tour. Cependant, ils ont abandonné l'idée puisqu'il ne trouvait pas de raison logique pour un mage aussi puissant de faire cela.
Une Gobeline malfaitrice
Ici, l'idée était de cotoyer une gobeline un peu folle voulant piller la tour. On aurait traversé une tour plus proche de l'ambiance que connaisse les joueurs de WoW. L'idée a été abandonné car les développeurs voulaient absolument que Medivh soit présent.
Medivh le Poulet
Il s'agissait d'un scénario où Medivh aurait lancé un sort surpuissant qui l'aurait transformé en poulet. Il avait plein d'idées de dialogues amusants mais il trouvait ça bizarre de voir un mage aussi puissant que Medivh transformé en poulet. Ils ont alors pensé à transformer Moroes en poulet mais ils ont eu peur que le gag du poulet ne devienne lourd au bout de 4 ou 5 semaines.
Ébauches des dos de cartes
Le choix final
Ils se sont finalement arrêtés sur le choix de Une nuit à Karazhan en se demandant à quoi pouvait ressembler Karazhan avant que Medivh ne devienne le Gardien d'Azeroth. En effet, il s'agit d'une tour contenant un opéra et un plateau d'échec géant, donc ils ont réfléchi à ce qu'il pouvait se passer dans un tel lieu lorsqu'il y avait de la vie. C'est là que l'idée d'un Medivh un peu fou et plus intéressé par la fête que par le destin d'Azeroth est née.
Maintenant que le thème est posé, il faut mettre en place tout ce qu'il y a autour. Dans ce cas là, ils commencent toujours par le plateau et les dos de carte. Ensuite, arrivent les cartes et il s'agit en général d'associer une mécanique qu'ils veulent intégrer au jeu à des designs rappelant le thème de l'aventure. Par exemple, cela faisait un moment qu'il avait l'idée d'un serviteur un peu mid qui invoquait une copie 1/1 d'un serviteur du deck. Il leur a semblé évident que cette mécanique était parfaite pour Barnes puisqu'ils voyaient la copie 1/1 comme un acteur. Néanmoins, d'autres cartes n'ont aucun rapport avec le thème de Karazhan car il faut aussi faire avancer le jeu dans le sens qu'ils veulent.
Retrouvez le trailer de la dernière aventure d'Hearthstone, Une nuit à Karazhan ! | |