MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

De nouveaux départs chez melty

De nouveaux départs chez melty

Après les annonces de départ de Vinz et Felkeine, c'est maintenant Tixuty et Tomof qui quittent melty !

De nouveaux départs chez melty

Gros changements dans le roster Hearthstone chez Melty !

 

 

Après l'annonce du départ de Felkeine et l'arrivée de Vinz chez Millenium, c'est maintenant Tixuty et Tomof qui quittent le melty eSport Club. L'annonce a été faite par Tars sur Twitter :

 

 

 

Tars serait donc le dernier joueur Hearthstone sous les couleurs de melty. Mais Hearthstone n'est pas le seul jeu qui subit de nombreux départs. En effet, d'après le communiqué fait par melty (que vous pouvez retrouver ici), Street Fighter et Overwatch en font aussi les frais. Ces multiples départs résultent d'une volonté de professionnalisation de la structure suite au coup de pouce qui est donné à l'eSport depuis quelques temps, et notamment grâce au projet de loi numérique. Melty privilégie donc de garder peu de joueurs, certainement dans le but de leur offrir de meilleures conditions d'entraînement et de jeu.

 

Tars a tenu à s'exprimer sur ces changements :

 

Logo Pokémon PokéballNous avons vécu une saison formidable au sein de l'équipe Hearthstone. En atteignant les phases finales dans la quasi totalité des tournois majeurs auxquels nous avons participé, melty s'est imposée comme l'une des meilleures équipe française. Malheureusement l'aventure s'arrête ici pour la plupart des joueurs, j'espère qu'ils retrouveront à nouveau une équipe leur permettant d'exprimer pleinement leur indéniable talent.

 

 

Tixuty, Kalàxz, Felkeine & Tars.

 

 

Les joueurs dont melty se séparent sont tout de même des cadors, et ont un beau palmarès : Felkeine s'est déjà imposé en Honor League et en Millstone,  Tixuty a déjà remporté des tournois français comme l'Atlantic LAN et Tomof s'est déjà illustré en réalisant des Top 16 en DreamHack Summer. Nous espérons qu'ils trouveront une nouvelle structure pour les accueillir et ainsi continuer les tournois et de vivre de leur passion commune, car un bel avenir est encore envisageable pour eux dans ce jeu Blizzard. Ils pourront aussi suivre l'exemple de Kalàxz, ancien melty qui vient tout juste de remporter l'Honor League 5, et rester sans structure tout en continuant de réaliser de très belles performances.


 

 

 

{#fr} melty eSport Club

{#fr} Rémi « Tars » Roesch (capitaine)
{#fr} Julien « Tixuty » Laurière
{#fr} Vincent « VinzHS » Ralambomiadana (coach)
{#fr} Thomas « Tomof » Cavalière 

 

 

 

Retrouvez une interview de ThijsNL lors du Hearthstone Festival du mois de juillet
   
MGG