Vous avez peut être remarqué des difficultés à accéder aux sites ou aux serveurs de jeu des différents titres de Blizzard ces derniers jours, la faute en incombe à une attaque de type DDoS.
Le principe est extrêmement simple mais il est assez difficile à contrer, ce qui explique pourquoi il est tant utilisé par les pseudo hackers et différents groupes malveillants : Les attaques DDoS, de l'anglais "Distributed Denial of Service", ou "Déni de service distribué" en français utilisent un réseau de machines (souvent des PC compromis) pour envoyer des milliers de requêtes aux serveurs visés ce qui les surcharge et rend leur accès normal très lent voire impossible. C'est une attaque qui utilise la force brute conférée par le nombre et qui ne demande pas de connaissances poussées de l'informatique pour être mise en place, d’où sa redoutable efficacité. Il existe des solutions pour s'en protéger mais elles sont plus complexes et coûteuses, ce qui explique que la majorité des éditeurs de jeu ne prennent pas la peine de s'en protéger.
Blizzard sur Attaques DDoS sur les serveurs de Blizzard (Traduction - Source)Nous surveillons actuellement une attaque DDOS contre certains fournisseurs d’accès qui impacte latence et connexion sur nos jeux. #BlizzCS