Une Nuit à Karazhan, l'Histoire des lieux
La nouvelle aventure Hearthstone, Une Nuit à Karazhan, sortira le 12 Août prochain. Le nom de Karazhan n'est pas inconnu des joueurs de World of Warcraft, il s'agit en effet d'un lieu mythique où un des raids les plus aimés des joueurs de WoW se déroule. Revoyons ensemble l'histoire de ces lieux, et pour les novices, voici l'histoire de cette fameuse Tour.
Laissez moi vous conter l'histoire fabuleuse de Karazhan !
World of Warcraft : Histoire de Medivh
Karazhan est une Tour située dans le Défilé de Deuillevent. Personne ne connait la date de sa construction, elle est cependant devenue célèbre grâce à son dernier propriétaire, le dernier Gardien de Tirisfal, Medivh.
Medivh est le fils d'Aegwynn, puissante magicienne et ancienne Gardienne de Tirisfal, qui fut contaminée par l'esprit de Sargeras, le Destructeur du Monde, lors d'un combat contre celui-ci. Sargeras attendit patiemment la naissance de Medivh pour transférer son esprit en lui, pouvant ainsi le contrôler et réussir son but ultime : asservir toutes les civilisations d'Azeroth et devenir le Maître des Mondes.
Lorsque sa mère périt, Medivh devint le Gardien de Tirisfal. Son rôle était de lutter contre les menaces de la Légion Ardente. Il était aussi le mage le plus puissant d'Azeroth, surpassant de loin ses confrères. Ces derniers, siégeant au Kirin Tor, puissante cité de mages située à Dalaran, étaient assez jaloux de ses pouvoirs, et ils décidèrent de le surveiller, car Medivh s'était coupé du monde en allant s'installer à Karazhan avec Moroes, son valet et Cook, sa cuisinière.
Ils envoyèrent donc un apprenti, Khagdar, auprès du grand Magnus. Après de long mois, il réussit à obtenir la confiance de son Maître, et il réussit même à commencer à percer ses secrets et ceux de la Tour.
Mais l'esprit de Sargeras grandissait de jour en jour dans Medivh. Un jour, pendant que Khadgar résidait à Karazhan, Sargeras fit ouvrir à Medivh la Porte des Ténèbres, un portail permettant aux Orcs de la Horde de Gul'dan d'entrer en Azeroth et ainsi d'entrer en guerre contre les humains. Khadgar démasqua son maître, et en fit part à Anduin Lothar, le Lion d'Azeroth et Champion de Hurlevent. Ils le poursuivront jusque dans la Tour où Medivh avait l'habitude de se cacher avec ses créatures démoniaques et le décapitèrent dans un combat épique, mettant un terme à l'existence du dernier Gardien de Tirisfal.
Depuis ce jour, une malédiction s'abattit sur la Tour et sa région. Des nobles de Sombre Comté voulurent s'aventurer dans le Défilé de Deuillevent pour découvrir le secret du mal qui s'était abattu sur cette région. Mais ils ne revinrent jamais de la Tour sombre....
Ecran de chargement du jeu World of Warcraft à Karazhan
Le raid de Karazhan sous WoW
Avant l'arrivée de Medivh, il reignait à Karazhan et Deuillevent une ambiance sereine, avec des villages alentours et une végétation dense. L'arrivée du Magnus mit fin à ce havre de paix, et son esprit corrompu commença à faire pourrir la végétation et souffler un vent constant qui fit fuir les habitants pour un lieu moins aride. C'est pourquoi le raid commence dans une Tour sombre et abandonnée, où seuls des esprits vous accueillent.
Le raid est apparu lors de l'extension Burning Cruisade. Il se faisait à 10 joueurs avec un Niveau 70 minimum. Il est en fait découpé en plusieurs parties, avec bien sûr, différents boss et différents loots à gagner. Vous commencez dans l'Ecurie, puis vous monterez dans la Tour, passant par la Salle à manger, l'Opéra, la Ménagerie, puis les balcons et le haut de la Tour, où Medivh vous attend pour une partie d'échec. Certains boss sont cependant optionnels, mais nous allons vous les énumérer, sans rentrer dans les détails.
Les Boss obligatoires :
- Moroes
- L'Opéra, qui est une pièce jouée sur scène, après avoir tué Moroes et parlé à Barnes. Suivant votre chance, vous avez trois pièces : Le Grand Méchant Loup et le petit Chaperon Rouge, le Magicien d'Oz avec la Mégère ou Romulo et Julianne
- Le Conservateur
- L'Ombre d'Aran(qui était le père de Medivh)
- L'Echiquier : une partie d'échec contre Medivh où il vous faut tuer le Roi ennemi. Mais attention, Medivh utilise sa magie contre vous !
- Prince Malchezaar
Plaie-de-Nuit, un boss optionnel épique.
Les Boss optionnels :
- L'Ecurie, avec un combat contre Attumen le Veneur, et sa célèbre monture Minuit
- Le Quartier des Serviteurs (boss aléatoire entre Rodak le Ravageur, Shadikith le Glisseur et Hyakiss la Rôdeuse)
- Damoiselle de Vertu
- Terestian Malsabot
- Plaie-de-Nuit
- Dédain du Néant
La partie d'échec contre Medivh
Relation Hearthstone/WoW :
En lisant cet article, vous avez bien compris que le Karazhan de WoW est un lieu sombre, froid, où seuls des esprits subsistent... Or dans Une Nuit à Karazhan, l'esprit est à la fête ! L'aventure d'Hearthstone s'est donc surement déroulée avant le raid de WoW, donc avant la descente aux enfers de Medivh.
Il y a tout de même des points communs entre le Lore de WoW et l'aventure d'Hearthstone. Certains personnages sont repris d'un jeu à l'autre. En effet, le Prologue fait affronter Medivh et le Prince Malchezaar, et nous retrouvons Moroes, qui n'est pas encore un mort vivant, le Conservateur, Plaie-de-nuit, Terestian...Des mécaniques spécifiques à certains boss se retrouvent aussi, comme les portails du boss Dédain du Néant. Nous attendons cependant d'en découvrir plus pour essayer d'expliquer ce qui s'est réellement passé, mais aussi comprendre la "disparition" de Medivh lors de sa fête et les malédictions qui entourent cet endroit. Soyez prêts pour le 12 Août, de terribles secrets pourraient nous être révélés....
Découvrez la bande annonce de la nouvelle aventure : une nuit à Karazhan ! |
|