Alors que la saison 2 de la Call of Duty World League touche actuellement à sa fin aux États-Unis après onze semaines d'affrontements, de nombreuses équipes commencent à s'intéresser à ce qu'il va se passer ensuite. Tandis que les meilleures rosters de la ligue se retrouveront très bientôt pour les playoffs, les autres devront attendre la prochaine MLG Orlando pour retrouver la compétition et préparer les qualifications au COD Championship. Dans ce contexte particulier de fin de saison, la structure américaine DreamTeam vient d'annoncer la vente de son équipe et de son spot CWL.
Alors que la saison 2 de Pro Division se termine doucement malgré quelques accrochages entre Activision et des joueurs Optic Gaming, l'annonce de mise en vente de la structure dT vient bouleverser une scène américaine très calme depuis plusieurs mois. Bien que les raisons de cette vente soient encore obscures à l'heure actuelle, il est très surprenant de voir une structure encore en course pour la qualification aux playoffs, et a l'aube d'une fin de saison intense, vendre son équipe et son projet. Arrivée sur la scène Call of Duty durant Advanced Warfare, dT pourrait profiter de cette vente pour se retirer de CoD et se concentrer sur ses équipes Gears of War, Halo ou encore LoL.
Killa, Diabolic, Chino et Sender devraient bientôt évolués sous une nouvelle bannière
DreamTeam sur son site internet :
Après de nombreuses discussions, Dream Team, en accord avec les joueurs (ainsi que CWL/ESL) ont décidé de faciliter la vente de leur slot de Call of Duty World League en la rendant publique.
Dream Team a reçu de nombreuses offres réellement intéressantes mais, cependant, dans le but de trouver la meilleure offre et la meilleure destination pour les joueurs, nous allons ouvrir les offres à toutes organisations et personnes, publiquement.
Il est assez rare d’assister à une vente publique d'équipe et de spot sur la scène COD. Habituellement les structures prennent soin de boucler le deal avant d'officialiser les mouvements. Cette annonce peut-elle s'expliquer, malgré les déclarations de la structure, par un manque d'offre intéressante dû au flou entourant la transition entre Black Ops 3 et Infinite Warfare ? Rien n'est sûr et rappelons que le roster dT a souffert de son instabilité tout au long de l'année.
Portée par l'arrivée de Killa en fin de première saison, l'équipe avait débuté la seconde saison sur les chapeaux de roue au point d'être deuxième après trois semaines de compétition. Bien mal en point depuis ce moment, Sender, Diabolic, Chino et Killa sont aux coudes à coudes avec Luminosity Gaming pour accrocher la dernière place qualificative en playoffs. Dans ces conditions particulières, les joueurs arriveront-ils à se sortir de leurs derniers matchs face à 100Thieves et Optic Gaming?
Retrouvez nos Highlights des finales de CWL S1. |
|