Ben Brode sur Hearthstone
Lors d'un stream sur Twitch, Ben Brode, le Lead Designer d'Hearthstone, s'est exprimé à propos de l'état du jeu afin de répondre aux questions des viewers. Retrouvez ci-dessous un résumé des informations données lors du stream.
Citation de Ben Brode (Source)
Arène - L'équipe Blizzard cherche actuellement un moyen de promouvoir davantage les joueurs d'Arène. - Elle cherche de plus un moyen de montrer un classement des meilleurs joueurs d'Arène, mais sans pour autant les inciter. - Les développeurs veulent faire attention à l'incitation pour l'Arène, puisqu'ils ne veulent pas que les joueurs burnout. - Cela pourrait être intéressant de changer les cartes qu'on peut avoir en Arène, en fonction de la période. Classes Guerrier - Le Guerrier Méca a surpris Ben et son équipe, puisque les cartes étaient disponibles mais que personne ne les avait assemblées. - Le Guerrier Méca était l'un des decks avec le plus haut winrate. Prêtre - Le prêtre a beau être la pire classe à l'heure actuelle, mais il y a des cartes (qui existent actuellement) qui pourraient le faire remonter. Chaman - Le Chaman a reçu de nouvelles cartes très puissantes avec l'extension Old Gods, car il y avait beaucoup de marge pour l'améliorer.
Équilibrage du jeu - Hearthstone est fréquemment comparé à Overwatch, Heroes of the Storm ou encore StarCraft, cependant cette comparaison n'est pas pertinente. - Il est plus simple de nerfer ou d'améliorer quelque chose dans l'un de ces jeux car cela est faisable à plus petite échelle, avec de micro-changements. - Ne changer ne serait-ce qu'un seul chiffre sur une carte est un changement majeur qui a souvent beaucoup d'impact. - L'équipe de développement préfèrerait que les joueurs proposent des solutions aux problèmes, au lieu de modifier sans cesse les cartes. - Il y aura toujours une classe moins forte que les autres, même si ce n'est qu'à un faible pourcentage.
Set de cartes - La plupart des nouvelles cartes ajoutées aux sets ne sont pas toujours faites pour être jouées à haut niveau. - Beaucoup de joueurs s'amusent avec le Chambellan Executus, pourtant celui-ci n'est pas forcément compétitif. - Ajouter des cartes aux récompenses est délicat, puisqu'il s'agit d'un set Libre. L'équipe de développement ne souhaite pas pousser les nouveaux joueurs vers le mode Libre. - Avant de créer l'aventure Naxxramas, Ben a eu 4 idées différentes d'aventures. Il ne souhaite donc pas les dévoiler, puisqu'elles pourraient exister un jour. Nouvelles fonctionnalités - Pouvoir choisir un dos de carte aléatoirement est une bonne idée, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. - Ben hésite à approuver l'idée d'un mode Tournoi dans Hearthstone, c'est un problème compliqué qui nécessite beaucoup de mise en œuvre. - Avoir des bordures dorées après 500 victoires avec un Héros acheté est techniquement impossible, puisque ces Héros n'utilisent qu'une unique image. - Ben ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter plus de classes.
|
Clarisse
Retrouvez la bande annonce de la dernière extension Hearthstone, les Murmures des Dieux très anciens. |
|