Envie de profiter des titres de votre ludothèque SteamS dans les transports en commun ou lors de vos déplacements ? Alors la PGS devrait vous intéresser. En effet, ce petit PC portable capable de se lancer en dual-boot Windows 10 / Android 6.0 supporte complètement Steam et est capable de lancer la plupart de ses jeux.
Insistons bien sur « la plupart des jeux», puisque les exemples donnés par les concepteurs afin de démontrer la puissance de leur machine datent tout de même d'il y a quelques années : Arkham City à 30 fps, Metal Gear Rising entre 27 et 32 fps, Mirror's Edge à 40... Si vous souhaitez profiter de The Witcher 3 convenablement depuis n'importe quel endroit dans le monde, ce n'est vraisemblablement pas pour tout de suite.
Néanmoins, il serait dommage d'enterrer la PGS sur cette simple constatation, puisque celle-ci devrait tout de même se montrer largement suffisante pour profiter pleinement des excellents jeux indépendants qui pullulent sur Steam. Il faut également garder en tête que ce petit bijou n'en est actuellement qu'à l'état de prototype, les caractéristiques de la nomade pourraient donc évoluer d'ici à sa sortie.
Cette dernière devrait d'ailleurs être proposée en deux versions : une version Hardcore capable d'afficher les jeux en 1440p, 8go de ram, un espace disque de 128go, ainsi qu'une version Light proposant du 720p, 4go de ram et 64go d'espace disque. Enfin, sur les titres les plus gourmands, la durée de la batterie devrait avoisiner les 05h00.