Ti’Be 3 est un produit 100% français. Ticatag, une start’up bretonne qui s’est spécialisée dans les objets connectés vient de lancer une toute nouvelle version de son porte-clé nouvelle génération, Ti’Be 3. Ce n’est pas le premier coup d’essai de l’entreprise. Avec Ti’ Be 2, elle avait eu du mal à percer. Seulement avec Ti’Be 3, l’utilité du produit n’est plus à démontrer. En effet, ce porte-clé est connecté à votre terminal et vous donne la possibilité de déclencher des actions via IFTTT. Oui, il est bien question ici de domotique. Imaginez la maison de notre ami Tony Stark pour contextualiser les possibilités de Ti’Be 3 (pas exactement comme la maison la maison de Tony Stark, mais presque).
Vous pourrez par exemple allumer vos lumières, baisser vos stores, lancer votre machine à café, allumer le chauffage, bref, tout ce qui peut être fait avec la domotique. Il vous permettra également de retrouver facilement vos clés; maison, voiture, travail etc. Muni d’un bouton central, ce dernier permet de faire communiquer deux objets connectés entre eux. Ti’Be 3 ne vient pas seul, puisqu’une application mobile est disponible sur Android et iOS.
Vous retrouverez le Ti’Be 3 au prix de 34,90€, idéal pour tout ceux qui perdent leur clé et qui se disent à chaque fois : « Ah, si seulement je pouvais faire sonner mes clés !! » Voici la vidéo de présentation du porte-clé connecté mise en ligne le 1 mars dernier sur la chaîne YouTube de Ticatag :