Avec le Patch 2.4.1 qui sortira soit le 20, soit le 27 avril, nous n'attendions plus vraiment des changements sur les serveurs de test. En voici néanmoins un dernier qui a pour objectif d'éviter que deux ensembles très populaires ne deviennent trop puissants à très haut niveau de Faille Supérieure. Les joueurs qui veulent figurer au sommet des classements sont prêts à faire des centaines de failles pour en obtenir une parfaite, dans cette situation les ensembles Les Atours de l'oiseau de feu et Les Épines de l'invocateur auraient dominé les autres.
Blizzard sur Limites de charges sur les ensembles Oiseau de feu et Épines de l'invocateur (Traduction - Source)Comme vous le savez nous arrivons à la fin des PTR 2.4.1, avec l'approche de la Saison 6 et le déploiement du patch qui est imminent. Nous avons vu beaucoup d'excellents tests réalisés par les joueurs, même après la fermeture des forums de retours des joueurs. Après les avoir étudiés de près nous avons décidé d'implanter deux changements que vous pourrez voir dans le patch d'aujourd'hui :
Les Épines de l'invocateur
(2) Bonus d'ensemble
Les dégâts par charge sont augmentés et passent de 25% à 35%
Note : Le nombre maximum de charges passe de de 50 à 25
Les Atours de l'oiseau de feu
(6) Bonus d'ensemble
Le bonus de dégâts pour chaque ennemi brûle passe de 25% à 40%
Le bonus de dégâts quand un élite brûle passe de 600% à 2000%
Note : Ce bonus de dégâts est à présent limité à 60 charges au maximumLes raisons de ces changements sont que nous avons vu que ces deux ensembles sont trop puissants, en particulier avec certaines densités de monstres. Il en résultait une expérience de jeu très variable qui au fil du temps, dans les bonnes conditions, devenait clairement supérieure aux autres options. Notre objectif est toujours d'avoir des ensembles aussi proches les uns des autres en terme de performances, et ces deux là sont sorti du rang très tard sur les serveurs de test. Il est fort probable que ces changements seront appliqués avec le Patch 2.4.1.
Ces changements ont pour objectifs de réaligner ces ensembles avec les autres et de rendre leur expérience de jeu moins dépendante de la pêche à la Faille Supérieure avec la bonne densité de monstres.
Ces deux ensembles seront bien plus puissants qu'auparavant au Patch 2.4.1, mais avoir d'énorme tas de monstre ne permettra pas forcement de tout anéantir en quelques instants à très haut niveau après ce changement.