Évènement marquant de la saison depuis plusieurs années, l'ESWC a annoncé il y a de ça quelques semaines que son prochain tournoi se déroulera au Zénith de Paris du 6 au 8 mai. Alors qu'il est organisé cette année avec Activision et la Call of Duty World League, les meilleures équipes mondiales se retrouveront à nouveau en France pour un affrontement qui promet d'être spectaculaire. Après avoir invité les tenants du titre d'Optic Gaming, l'organisateur a confirmé la présence des Vitality, des Infused et enfin des Millenium. A la suite du dénouement final de la zone NA, nous apprenons aujourd'hui la qualification des Rise Nation pour le tournoi suite à leur deuxième place derrière des OG déjà qualifiés. A l'inverse, à l'autre bout du monde, les Tainted Minds viennent d'imiter les Plantronics Mindfreak en refusant l'invitation de l'organisateur.
Les Rise tenteront de garder leur invulnérabilité en offline
Octane, Loony, Classic et Slacked seront sûrement les plus gros outsiders face à OG
Formés d'un accord parfait entre joueurs d’expérience et jeunes talents, Rise Nation s'est formé très tôt dans la saison et s'est mis en avant dès le premier évènement de l'année en battant Optic Gaming en grande finale. Invaincu en trois tournois offline cette saison, Octane et ses coéquipiers connaissent pour l'instant une année de très grande qualité en réussissant en plus l'exploit de terminer devant les grands favoris de FaZe lors de la CWL grâce à une régularité exceptionnelle. La structure se présente à l'ESWC avec une grande confiance et essaiera de confirmer son changement de statut face aux meilleures équipes mondiales.
Tainted Minds suit l'exemple de Mindfreak
Les Tainted Minds refusent à leur tour l'ESWC, qui les remplacera?
Alors que de nombreuses équipes américaines et européennes expriment leur désir de participer à l'évènement, les Australiens continuent de se distinguer avec un nouveau refus de la part des équipes de la CWL ANZ. En effet, après le refus de la part des vainqueurs de la première saison de Pro Division de la CWL australienne, les Plantronics Mindfreak, c'est au tour des Tainted Minds, leur dauphin, de refuser l'invitation. Sans donner de réelles raisons, l'équipe ne saisit donc pas l'occasion de se mesurer aux tops-teams mondiale avant une possible participation au Call of Duty Champhionship en fin de saison. Après ce nouvel échec, l'ESWC arrivera-t-elle a attirer une équipe australienne ?
Pour rappel les équipes invitées seront les suivantes :
- OpTic Gaming (équipe invitée par l'ESWC)
- Une équipe invitée par l'ESWC
- Rise Nation (équipe qualifiée par le biais de la CWL)
- Une équipe Australienne (équipe qualifiée par le biais de la CWL)
- Millenium (équipe invitée par l'ESWC)
- Vitality (équipe invitée par l'ESWC)
- Infused (équipe qualifiée par le biais de la CWL)
- Une équipe invitée par l'ESWC
Trailer de l'ESWC 2016 |