L'Australie a ouvert le bal des playoffs et des relégations du Stage 1 de Call of Duty World League. Hier les quatre équipes relégables ont du défendre leur spot dans une confrontation directe avec les quatre meilleures équipes de Challenge Division. Nous connaissons maintenant les rosters qui participeront au Stage 2 de Pro Division en Océanie, retour sur des matchs à haute intensité.
Le premier barrage opposait les Exile5, l'une des équipes les plus faibles de la CWL tout continent confondu aux Incept eSports, vainqueurs des qualifications de la semaine passée. x5 réussit une bonne entrée en matière grâce à Tupacah et Hoju et prend la première map du BO7. Mais après cette première déconvenue les Incept de Yoshi, JayTex, kritikal et Setzyy se sont montrés intraitables et ont remporté les quatre cartes suivantes. Une CTF remportée 8-0 en guise de quatrième carte aura fini par enterrer Exile5, qui n'aura pas su remonter la pente sur la SND après une telle leçon de Call of Duty. Premier match et première équipe de Challenge Division promue, la journée démarrait de la plus belle des manières.
Hélas les autres équipes n'ont pas su imiter les Incept et les possibilités de voir un outsider s'imposer ont diminué au fil de la journée. La TeamBlank a réussi à tenir les nV lors du second match avec des maps très disputées mais l'expérience à fini par parler et l'équipe de Pro Division a délivré le coup de grâce lors de la map 6 avec une victoire sèche 250-118 sur le second Hardpoint. Les deux derniers matchs de la journée ont été expéditifs, les Apotheon eSports ont vaincu les TBD 4-0 sans accroc et les Chiefs ont suivi la voie contre Rival eSports.
La Pro Division ANZ accueille donc une nouvelle tête pour le Stage 2, les Incept eSports arriveront-ils à s'imposer contre les meilleurs rosters et peut être décocher leur place pour le Call of Duty Championship ? Réponse dans quelques semaines, mais en attendant les playoffs débutent ce soir en Océanie, Mindfreak, Tainted Minds, Immunity et Orbit sont en course.
Retrouvez le nouvel épisode du Zapping Millenium COD. |
|