L'extension approche à grands pas et les spéculations des fans pleuvent sur les réseaux sociaux. L'un d'entre eux, Superlegomario, s'est particulièrement investi puisqu'il a créé un tout nouveau type de cartes, les Lieux, ainsi que 35 Lieux différents pour illustrer son propos. Amateurs de cartes fan-made, vous allez être servis.
Son idée, c'est d'intégrer dans Hearthstone une nouvelle mécanique. Pour cela, il a avoué s'être inspiré du dernier Bras de fer "Choisissez votre Destin" où les joueurs décidaient chacun d'un enchantement qui affectait les deux camps pour le reste de la partie.
Alors, en quoi ces Lieux consistent-ils ? D'abord, tout comme pour les serviteurs Légendaires, nous ne pourrions en avoir qu'un seul exemplaire de chaque sorte dans notre deck. Lorsqu'un joueur joue un Lieu, celui-ci affecte immédiatement le plateau tout entier, et donc les deux joueurs. Il ne peut y avoir qu'un seul Lieu actif en même temps sur le plateau : si un joueur joue un Lieu alors qu'un autre est déjà actif, il le remplace. Ce Lieu est permanent, il restera en jeu tant qu'il ne sera pas remplacé par un autre ou retiré par une carte spécifique.
Sans plus attendre, voici tous les lieux qu'il a imaginé. Notez que si la majorité sont neutres, certains sont spécifiques à une classe (reconnaissables à leur contour coloré).
Azjol-Nerub Lorsque des créatures sont révélées des decks, l'effet se déclenche toujours. |
Mont Rochenoire Ajoute un Dragon aléatoire dans les decks des deux joueurs à la fin de chaque tour. |
Baie du Butin Lorsqu'un Pirate est invoqué, son propriétaire s'équipe d'une arme aléatoire. |
Toutes les Exaltations se déclenchent également en Cri de Guerre. |
Les deux joueurs ont +1 Dégât des Sorts. Les sorts coûtent (1) cristal de moins. |
Darnassus Chaque joueur gagne un Cristal de Mana à chaque tour. |
Tous les serviteurs ont Provocation. Chaque joueur ne peut jouer qu'une seule carte par tour. |
Gilneas Lorsqu'un joueur lance un sort, ajoute une carte "Pièce" à sa main. |
Tous les Mécas coûtent (1) de moins. Ajoute une Pièce détachée dans la main de chaque joueur à chaque tour. |
Citadelle des Flammes Infernales Les effets Accès de Rage sont toujours activés. |
Cognefort Tous les personnages ont 50% de chances d'attaquer la mauvaise cible. |
Lorsqu'un serviteur meurt, le ré-invoque chez votre adversaire et le Gèle. |
Forgefer Chaque joueur gagne +2 Armure au début de son tour. |
A chaque fois qu'un Secret est joué, les deux joueurs en gagnent une copie. (Ndlr: en main) |
Lordaeron Tout les serviteurs gagnent Bouclier divin et Provocation. |
Tous les Râles d'agonie se déclenchent également en Cri de guerre. |
Orgrimmar Les deux Héros gagnent +2 ATK et Provocation. |
Pandaria Lorsqu'un serviteur meurt, il retourne dans la main de son propriétaire à la place. (Ndlr: ne déclenche donc pas son Râle d'agonie.) |
Cité de Shattrath Lorsqu'un serviteur est invoqué, son attaque passe à 1. |
Tous les serviteurs ne peuvent pas être ciblés par les sorts ou pouvoirs héroïques. |
Donne à tous les serviteurs +1/+1. Les joueurs piochent une seconde carte chaque tour. |
Invoque un Compagnon Animal aléatoire pour chaque joueur à chaque tour. |
La Brèche Abyssale Tous les serviteurs sont maintenant considérées comme des Murlocs. |
A la fin de chaque tour, les deux joueurs défaussent une carte aléatoire de leur main. |
Inflige 2 dégâts aux 2 joueurs à chaque tour et ajoute un Démon à leur main. |
Le Rêve d’Émeraude Chaque joueur gagne une carte Rêve à la fin de son tour. |
Au début de son tour, chaque joueur gagne en main la copie d'une carte aléatoire du deck adverse. |
Terres de Feu A la fin de chaque tour, inflige 3 dégâts à tous les personnages. |
Toutes les cartes coûtent (5). Tous les 5 tours, tous les serviteurs sont détruits. |
A la fin de chaque tour, ajoute un sort aléatoire dans la main de chaque joueur. |
Mur-céleste Tous les serviteurs gagnent Furie des vents et Provocation. |
Au début de chaque tour, les joueurs Découvrent une carte au lieu d'en piocher une. |
Au début de chaque tour, invoque un Totem aléatoire pour les deux joueurs. |
Lorsqu'un joueur lance un sort, les serviteurs de son adversaire gagnent +1 ATK. |
Fossoyeuse Lorsqu'un serviteur meurt, son propriétaire pioche une carte. |
L'auteur a également créé les visuels pour nous donner une petite idée de ce que cela rendrait en jeu.
Skin en jeu du Lieu activé, ici par le joueur Mage.
Vérifier quel Lieu est actuellement en jeu, en passant le curseur sur le Héros concerné.
Et parce que tant qu'à créer toutes ces cartes, autant en rajouter quelques unes : voici un set de créatures exploitant cette nouvelle mécanique de Lieu. Celles-ci semblent d'ailleurs bien plus équilibrées que les cartes précédentes.
Plusieurs Lieux peuvent être actifs en même temps. |
Marcheur du temps de bronze A la fin de chaque tour, place un Lieu aléatoire en jeu. |
Cavalerie Griffon Exaltation: Ajoute un Lieu neutre aléatoire dans votre main. |
Missionnaire de la Lumière Lorsque vous changez le Lieu, gagne +1/+1 et Bouclier Divin. |
Gardien de Neferset Cri de Guerre: Ajoute 2 Lieux aléatoires à votre main. |
Cri de Guerre: Votre Pouvoir Héroïque devient "Ajoute un Lieu aléatoire à votre main". |
Si un Lieu est en jeu, détruit ce serviteur. |
A +4 ATK s'il se trouve dans un Lieu neutre. |
Taunka Banni Cri de Guerre: Retire le Lieu actuel. |
Le Lieu actuel n'affecte pas votre adversaire. |
Cri de Guerre: Ajoute un Lieu de votre deck à votre main. |
Héros errant Cri de Guerre: Découvre un Lieu. |
Tiens, vous êtes arrivés jusqu'ici dans l'article ? Alors, que pensez-vous de cette mécanique qui changerait, il faut le dire, radicalement le visage du jeu ? Les cartes proposées par l'auteur semblent un peu trop puissantes et avantageuses pour certains decks qu'elles ne peuvent être réellement implémentées. Mais on pourrait imaginer des Lieux actifs pendants quelques tours seulement, ou tout simplement réduire leur impact. De même, 0 de mana semble complètement excessif. S'ils avaient un coût, jouer un Lieu deviendrait alors un investissement dans la partie.
Une autre question se pose : une telle mécanique pourrait rendre le jeu plus compliqué à cerner pour les débutants, ce qui ne semble pas être dans l'optique de Blizzard.
En tous les cas, réponse dans quelques jours si cette mécanique pourrait voir le jour dans notre jeu !
RedPandaBear
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