Intel Extreme Masters Katowice
Cette année, la série des IEM pose de nouveau ses valises dans la capitale polonaise de l'eSport, Katowice, et signe son retour sur la scène de l'ESL. Cet événement se termine donc avec la victoire de AKAWonder face à SilverName sur le score net et sans bavure de 3 à 0 . C'est la première victoire du joueur espagnol, AKAWonder , dans un tournoi avec autant d'enjeu que celui-là. Il succède donc à Orange de la team Archon qui avait gagné les IEM en 2015. On notera la bonne performance de notre petit français Elscouta qui aura atteint malgré tout les demi-finales après s'être incliné face à SilverName le russe.
AKAWonder avec son trophée des IEM Katowice 2016 !
Bracket de la compétition :
Il est intéressant de remarquer que les joueurs présents dans ce carré final de l'IEM Katowice viennent de pays très variés et qui sont peu souvent représentés dans les gros événements eSport Hearthstone. Comme l'adversaire d'Elscouta, LuckyShadow, qui nous vient tout droit du Costa Rica, ou encore Toaden le Bulgare. Du côté des casteurs, nous allons pouvoir retrouver en particulier le Français Elky et d'autres joueurs connus de la scène comme Ekop, Lothar et Gnimsh.
Ce tournoi se déroulera donc sur une journée, avec un format "Conquête" traditionnel dans un arbre à élimination directe. Les matchs seront en Bo5 et il y aura la possibilité d'un ban par joueur. Le cash prize total de cette compétition s'élève à 25 000 $, avec 42 points HCT à distribuer pour les championnats du monde.
Retrouvez la vidéo de présentation des IEM Katowice de 2015. |