Une des gemmes qui reviennent le plus souvent dans les builds est la Taeguk, elle est potentiellement la plus puissante si elle est bien utilisée car elle offre à la fois un gros bonus de dégâts et un de survie avec l'armure.
Taeguk | Vos dégâts augmentent de 0,5% pendant 3 secondes après avoir dépensé de la ressource principale ; cet effet se cumule jusqu’à 20 fois | Rang 25 : Votre armure augmente de 0,5% par charge. | Par rang : +1 charge maximale |
Cependant des alternatives sont généralement proposées car la large majorité des joueurs la déteste et ce pour plusieurs raisons :
- Le besoin d'utiliser une compétence qui consomme de la ressource très régulièrement sous peine de perdre toutes les charges, et ce même en dehors des combats.
- Le fait que lesdites charges soient souvent perdues lors d'une transition de carte, un contrôle ou une mort.
À moins de jouer l'un des deux ou trois builds spécifiquement adaptés pour cette gemme c'est donc une torture constante de la maintenir active et avec le maximum de charges possible. D'autant que plus elle monte en niveau, plus la perte de ses charges est douloureuse. Wyatt a commenté un sujet sur la Taeguk et on peut raisonnablement espérer des changements dans un futur patch.
Blizzard sur Vers une refonte du Taeguk ? (Traduction - Source)Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis assez fatigué d'être forcé d'utiliser cette gemme horriblement pénible. Je passe mon temps à m'inquiéter de mes charges que je risque de perdre durant toutes les Failles Supérieures au lieu de faire attention à ce que je tue. Est-ce que cela pourrit complètement le jeu ? Non, c'est cependant très ennuyeux de perdre 84 charges qui vont quasiment demander une minute complète pour être montées à nouveau, c'est très déprimant. Je pense qu'une bonne option serait que si vous ne rafraîchissez pas l'effet à temps, vous perdrez la moitié des charges et cela continue d'être divisé par deux jusqu'à dix, là elle perd tout le reste. Honnêtement je pense que le jeu est satisfaisant par rapport à sa sortie et je suis content de la façon dont les choses ont tourné. Ok il y a des problèmes mais je m'amuse quand même.
Taeguk donne l'impression d'être trop vitale pour beaucoup de builds dans lesquels elle ne s’intègre pas bien. Chaque gemme devrait avoir une utilisation spécifique. La Pierre de vengeance de Zei est un exemple de gemme qui fonctionne bien d'après nous : elle est utilisée par les joueurs qui veulent un style de jeu à distance et elle ne l'est pas par ceux qui combattent en mêlée. Taeguk était prévue pour être une gemme fantastique pour les joueurs qui utilisent des techniques de mouvements canalisés comme Rafale ou Trombe. Il est déplaisant de lancer des Tirs multiples dans le vide afin de conserver les charges de la Taeguk, nous voulons chercher des changements qui donneraient d'autres options aux joueurs. Nous voulons éviter des changements de la Taeguk qui cimenteraient davantage sa position en tant que gemme puissante peu importe le style de jeu. Nous cherchons encore le meilleur moyen de régler cela, mais si nous changeons la Taeguk afin de l'ajuster davantage aux compétences canalisées, alors nous fournirons certainement d'autres alternatives comparables, probablement sous la forme d'amélioration d'autres gemmes légendaires.
Utilisez-vous la Taeguk sur vos builds ou préférez-vous l'éviter ? Par quelle gemme la remplacez-vous ?
Le Nécromancien et les Druide ont fait leur retour dans un mod de StarCraft 2. |
|