Suite à l'annonce du mode Standard, une question est apparue sur beaucoup de lèvres : y aura-t-il des réimpressions lors des prochaines extensions et aventures sur Hearthstone ? Petit rappel : sur Magic : The Gathering, une réimpression (ou reprint) est une carte qui est déjà apparue dans un set et que l'on retrouve dans une édition ultérieure. Dans le cadre d'un format Standard, ce procédé permet de retrouver des créatures et des sorts de base dans chaque édition. Mais Blizzard semble voir tout cela d'un autre œil :
[Traduction] : "Pour l'instant, nous n'avons pas prévu de faire de réimpression."
Rien de bien grave en apparence. En effet, contrairement à Magic, les joueurs d'Hearthstone pourront toujours piocher parmi la collection des cartes classiques, ce qui constitue déjà une bonne base pour construire un deck. Cependant, ce choix peut s'avérer contestable dans le cas de certaines cartes. Prenons par exemple la Bombe de matière noire : la description du sort extrêmement simple (inflige 3 points de dégâts pour 2 mana) en a fait un outil quasi-indispensable à l'élaboration de nombreux decks Démonistes. Pourtant, le concept basique de cette carte ne refera probablement jamais surface, même sous un autre nom.
Les decks tribaux (avec une composante forte, comme par exemple Méca) seront très affaiblis également, puisque leurs cartes motrices (comme le Méca-téléporteur) font partie d'extensions et ne seront pas rééditées. Les Murlocs font exception à la règle, car la plupart d'entre eux font partie du set classique. En somme, il est difficile de prévoir l'impact d'une telle décision tant que l'on ne se sera pas fait une idée du contenu des prochaines extensions. Blizzard a toutes les cartes en main pour que le mode Standard devienne une réussite sur le plan compétitif, à eux maintenant de faire les ajustements nécessaires pour maintenir cette bonne dynamique.
Retrouvez le trailer de la dernière aventure du jeu Hearthstone, la Ligue des Explorateurs. |
|