Il a été confirmé officiellement que toutes les bonus de dégâts des runes sont inutiles sur la technique Empaleur du Chasseur de démons quand il utilise le set du Le Mantelet de l'ombre. Il est clairement précisé dans la description du bonus que le bonus ne s'applique qu'à la première cible touchée ce qui évite de rendre les runes Surpénétration et Répercussion trop puissantes, malheureusement le bonus de dégâts de Blessures graves est totalement ignoré, c'est un choix volontaire des développeurs mais ils n'ont pas jugé intéressant de le préciser avant.
Blizzard sur Empaleur et ses runes (Traduction - Source)Je testais les modificateurs de dégâts sur le bonus 6 pièces du Mantelet de l'ombre et j'ai rencontré un bug.
Empaleur - Blessures graves applique 330% de dégâts additionnels des critiques sur Empaleur. Le bonus est toujours actif quand on utilise les bonus 2 et 4 pièces mais il est désactivé avec celui 6 pièces.
Le fait que Blessures graves n'affecte pas le bonus 6 pièces du Mantelet de l'ombre n'est pas un bug. En réalité aucun des bonus des runes d'Empaleur ne sont affectés par l'effet du bonus 6 pièces. Cela a été fait afin de préserver la diversité plutôt que de laisser une seule rune en tant que seul et unique choix correct et évident mathématiquement. Les joueurs ne devraient pas se sentir punis à cause de leur bonus de set s'ils voudraient utiliser une autre rune ou un autre élément.
La bonne nouvelle est que le problème que vous avez mentionné avec le Conclave des éléments semble être un bug. Le bonus 6 pièces du Mantelet de l'ombre est censé gérer le type d'élément de la rune sélectionnée pour Empaleur ce qui lui permet de bénéficier du Conclave des éléments quand le bonus approprié est actif. Nous allons étudier le problème.
C'est une décision assez stupide (ou un excès de paresse) de la part de Blizzard de mon point de vue, au final adopter un build et s'optimiser consiste à faire les meilleurs choix par essence. Ils auraient probablement du revoir les runes d'Empaleur en créant le set afin qu'elles soient toutes des alternatives plus ou moins viables. À la place leur seul intérêt est presque uniquement changer l'élément du sort en fonction de l'optimisation adoptée sur l'équipement. Pour faire des dégâts physiques il faudra donc prendre la rune Impact qui a le mérite d'étourdir la cible, Répercussion de son coté permet d'achever des cibles bas en vie à proximité.
Le build Mantelet de l'ombre du Chasseur de démons peut être utilisé très rapidement une fois 70 grâce au Périple et au Cube. |
|