Plus que 2 jours avant la très attendue fête de NoËl ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... la finale du Mondial à Berlin.
L'enceinte de la Mercedes-Benz Arena de Berlin était remplie de fans de League of Legends le 31 octobre dernier, venus assister à la finale des championnats du monde de la saison 5. Les deux équipes restantes, sur 16 engagées dans la compétition, allaient enfin livrer l'ultime bataille. En trois manches gagnantes, SK Telecom T1 et KOO Tigers allaient enfin se départager ! Ces deux équipes se connaissaient très bien puisqu'elles proviennent toutes deux de Corée du Sud : une première dans l'histoire du jeu sur ordinateur le plus joué au monde.
La coupe de l'invocateur, le trophée ultime que convoitent tous les joueurs de LoL.
L'entrée des joueurs sur la scène a été marquée par la roulade du midlaner star Faker. Les joueurs étaient décidés à en découdre, tandis que le public berlinois n'ayant pas d'équipe locale à supporter était avide de beau jeu et encourageait tous les joueurs. Arrivés en finale sans concéder la moindre défaite, les joueurs de SKT T1 partent clairement favori.
À peine entrés dans la Faille de l'invocateur, les KOO Tigers ont été très en difficulté. Leurs adversaires ont montré le niveau de jeu qu'on attendait d'eux et ont bien dominé la partie. Le Kassadin de Faker a permis à Wolf de trouver les meilleures occasions d'utiliser le Rush des ombres (E) de Shen. Cette très grande mobilité a permis à SKT de rendre inutile la Riven de Smeb. La vitesse de déplacement apportée par la compétence ultime de la Sivir de Bang n'a fait qu’accroître la mobilité incroyable de son équipe, permettant à Rumble et Kassadin d'aller chercher la Jinx sans aucun problème. Une composition très bien exploitée et un jeu propre et contrôlé : du grand SKT.
Worls Collide : le trailer de la finale du LoL Worlds Championship.
La finale a été très animée et les éliminations se sont enchaînées. Dès les premières minutes de la deuxième partie, MaRin et son jungler plongent sous la tourelle intérieure de la midlane pour aller chercher Smeb et l'éliminer... mais y laissent la vie. Le deux joueurs de SKT ont continué à se battre fréquemment pendant les 15 premières minutes et cumulaient les neuf morts de leur équipe au quart d'heure de jeu. Cependant, ces échanges de kills n'ont pas dérangé les SKT qui, malgré un retard de gold de 3800 à 20 minutes, ont su revenir en exploitant les erreurs de leurs adversaires. Hojin et Smeb se sont aventurés dans la jungle adverse mais SKT a su les isoler et les anéantir à l'aide de la très puissante combinaison des compétences ultimes de Rumble et Jarvan IV. Dans les minutes à suivre, SKT a forcé les erreurs adverses, comme à la 23e minute où MaRin provoque le duel avec Smeb, sachant son allié Bang dans les parages ; le duo récupère deux kills. Les KOO Tigers n'auront jamais trouvé le moyen d'exploiter la puissance de combat du Kennen AD de PraY.
La Baron Nashor gardait l'Arena à Berlin.
Les coéquipiers de MaRin avaient alors trois balles de match et semblaient intouchables. Sur le point de devenir la première équipe de l'histoire de League of Legends à devenir champions du monde sans encaisser la moindre défaite en plus de devenir la première équipe championne du monde à deux reprises, SK Telecom T1 va flancher. Les KOO Tigers, touchés dans leur orgueil, ont rugit très fort. À la 4e minute, SKT mène l’agression dans la jungle des KOO mais ces derniers répondent avec hargne et éliminent tous leurs adversaires. Hojin s'offre quatre kills sur Lee Sin. Les KOO vont alors continuer à creuser l’écart, cumulant plus de 10 000 gold d’avance à la demi-heure de jeu. KOO l’emportera finalement sur SKT T1 !
Mais l'espoir d'une remontée fulgurante fût court. Faker, de retour sur Ryze, va annihiler tout espoir. SK Telecom T1 va écraser son adversaire et soulever la coupe pour la seconde fois en 3 ans !
Syndra des neiges, un skin LoL qui fait froid dans le dos. | |